Alexandre Feigenbaum. Hamas et nazisme

Des suprémacistes blancs du Ku Klux Klan ont applaudi aux massacres du Hamas le 7 octobre 2023.[1] Mais que les anti-israéliens se rassurent : cela seul ne saurait discréditer la « juste lutte du peuple palestinien », dont le Hamas est le champion. Autre élément qui devrait aussi les rassurer: les forfaits dont le Hamas accuse Israël sont inventés.

Alors, que dit vraiment la charte du Hamas ? Dès l’article 2,[2] le Hamas se présente comme « l’une des ailes des Frères musulmans en Palestine ». Or les Frères ont eu très tôt des relations étroites avec les nazis. En effet, les nazis ont accompagné les Frères dès leur fondation en 1928 en leur fournissant de la documentation antijuive, en organisant des conférences antijuives et en discutant directement avec Hassan el Banna, le fondateur de la confrérie. Et surtout, en 1939, les Frères ont bénéficié de financements considérables par l’Ambassade d’Allemagne au Caire. Il faut lire les ouvrages récents de Florence Bergeaud-Blackler et de Matthias Kuntzel.[3] Ce dernier montre que les Frères doivent beaucoup au parti nazi, européen, païen, anti-religieux, véritable incarnation du mal, alors qu’ils prétendent œuvrer pour une renaissance islamique face au matérialisme occidental.

En 1936, la collaboration entre les nazis et les Frères s’est encore renforcée, grâce à Al Husseini, ami de Banna, et par ailleurs proche de Hitler. Husseini a additionné les deux propagandes : les nazis allemands ont intégré un thème complotiste islamiste et les islamistes ont repris l’objectif allemand d’exterminer tous les Juifs. Tous, et pas seulement ceux de Palestine.

Si le conflit israélo-arabe est sur les rails qu’on lui connaît aujourd’hui, c’est à Husseini qu’on le doit. Dès les années 1920, il a inventé le complotisme islamiste, avec pour conséquence des milliers de morts, juifs et musulmans. Son meilleur ‘truc’, qui a marché plusieurs fois, était de prétendre que les Juifs allaient détruire la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem. Ainsi, en 1929, grâce à des fausses photos d’un soi-disant incendie de la mosquée, il a déclenché un pogrom qui a fait 150 victimes juives. Déjà, il y a près de 100 ans !

Les articles 13 et 14 de la charte du Hamas reprennent ce thème de Husseini sur la mosquée. L’article 28 prétend qu’en 1967, « les Juifs, debout au seuil de la mosquée bénie d’al-Aqsa », l’auraient profanée, ce qui est faux. Au contraire, Israël, pourtant vainqueur militairement, avait délibérément remis la responsabilité de mosquée à la Jordanie. Le 7 octobre 2023, le Hamas a dénommé « déluge d’Al-Aqsa » son massacre, inventant encore une profanation.

Husseini a contribué à la propagande allemande sur Radio Zeesen. Cette radio nazie en arabe sur ondes courtes jouissait d’une grande écoute dans les pays musulmans. Avant Husseini, l’islam considérait les Juifs et les Chrétiens comme des dhimmis, des êtres de seconde zone, soumis, humiliés, discriminés et exploités. Husseini a ajouté l’objectif d’Hitler : exterminer les Juifs. Il espérait sans doute que Hitler le désigne comme le grand leader du monde arabe. Pour cela, il a recruté des unités musulmanes qui ont combattu avec les nazis, massacré des Juifs et des communistes. Alors, en 1946, quand Husseini est revenu en Égypte, les Frères musulmans l’ont accueilli avec enthousiasme aux cris de :
« Hitler est mort mais Husseini continue la lutte »[4]

La charte n’envisage pas la libération de la Palestine au sens où l’entend habituellement. Il s’agit de dresser tous les musulmans du monde pour tuer tous les Juifs du monde, pas seulement en Palestine. La charte présente les Juifs de deux façons complètement opposées :

D’une part les Juifs sont présentés comme des êtres pervers et faibles, qui se cachent des musulmans. C’est le thème de l’article 7 de la charte, véritable appel à la haine et au meurtre :

« L’Heure ne viendra pas avant que les musulmans n’aient combattu les Juifs (c’est à dire que les musulmans ne les aient tués), avant que les Juifs ne se fussent cachés derrière les pierres et les arbres et que les pierres et les arbres eussent dit : ‘Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le ».[5] On ne peut être plus clair. Le Hamas inculque cette haine aux enfants palestiniens dès leur plus jeune âge.

Paradoxalement les racistes n’ont pas besoin d’être cohérents : les articles 22 et 32 dressent le portrait inverse, du Juif manipulateur du monde, thème des nazis. Voici un extrait de l’article 32, révélateur des intentions du Hamas :

« Le sionisme mondial et les forces colonialistes, par un mouvement subtil et une planification étudiée, essaient de faire sortir les uns après les autres les États arabes du cercle du conflit avec le sionisme pour qu’en fin de parcours le peuple palestinien se retrouve tout seul. Ils ont déjà̀ réussi, en grande part, à faire sortir l’Égypte du cercle du conflit par les traitres accords de ‘Camp David’ et ils essaient d’entrainer d’autres États encore vers de semblables accords pour les sortir du cercle du conflit. […] Aujourd’hui, il s’agit de la Palestine et demain il s’agira d’une ou plusieurs autres régions : le plan sioniste n’a pas de limite; après la Palestine, ils ambitionnent de s’étendre du Nil à l’Euphrate…. Leur plan se trouve dans ‘les Protocoles des Sages de Sion’ et leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu’ils avancent ». 

Remarquons trois éléments dans ces articles :

  • La référence au « Protocole des Sages de Sion » : on sait pertinemment qu’il s’agit d’un faux, mais les nazis l’ont utilisé quand même comme un document de référence. Le citer est une signature idéologique des nazis. Le Hamas fait comme ses maîtres…
  • Ceux qui veulent faire la paix (allusion à Camp David) sont des traitres. Le Hamas ne veut pas la paix, il veut la guerre, pour islamiser la Palestine et tout le Proche Orient par le jihad (le mot est cité 35 fois !). L’article 32 précise bien qu’il s’agit de lutter contre la corruption « sur toute la terre ».
  • Arrêtons-nous sur l’accusation de colonisation, chère aux BDS et consorts : elle a déjà été formulée le 8 septembre 1943 sur Radio Zeesen, la radio nazie, avec le soutien de Husseini, le nazi arabe : « Les Juifs ne s’arrêteront pas tant qu’ils n’auront pas rendu juifs tous les territoires entre le Tigre et le Nil ».

Ce mensonge date de 1943, alors que les usines de la mort nazies étaient en train d’assassiner les Juifs. Tout l’argumentaire antijuif était déjà là, cinq ans avant l’indépendance d’Israël, 24 ans avant la guerre des 6 jours, où Israël a ‘colonisé’ des territoires. Comme le dit Küntzel :

« On croit souvent que le conflit du Moyen-Orient a exacerbé l’antisémitisme. Or, c’est l’inverse : c’est l’antisémitisme qui a exacerbé le conflit ».[6]

La colonisation du Nil à l’Euphrate est une empreinte idéologique de Husseini le nazi. L’historien Léon Poliakov raconte qu’à la conférence internationale de Bandung en 1955, Husseini a « révélé aux Chinois et aux Indiens les véritables visées sionistes : la formation d’un vaste empire s’étendant du Nil à l’Euphrate, incluant la Ville Sainte de Médine ».[7]

Ali Khamenei, le tyran iranien, a repris cette expression mot à mot en septembre 2023, révélant son affinité pour les nazis, pour empêcher le rapprochement de l’Arabie Saoudite avec Israël :[8]

« L’occupant sioniste est rempli de haine envers l’Iran, l’Égypte, l’Irak et la Syrie parce qu’il ambitionne de s’étendre depuis le Nil jusqu’à l’Euphrate et qu’il n’y parvient pas ».[9]

Les Frères justifient donc le projet nazi de génocide. Le 30 janvier 2009, le tristement célèbre télé-imam d’Al Jazeera, Youssef Qaradawi, proche des Frères, reprenait clairement le projet de génocide :

« Tout au long de l’histoire, Allah a imposé [aux Juifs] des personnes qui les punissaient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler.… C’est un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par les mains des croyants ». [10]

On trouvera dans l’ouvrage de Kuntzel (voir note 3) de nombreux exemples de l’adhésion des nazis arabes et des Frères au projet génocidaire des nazis allemands.

On est surpris que la charte du Hamas parle de nazisme. C’est même une incarnation du mal. Mais il s’agit du soi-disant nazisme israélien. Les articles 20, 31 et 32 dénoncent « la cruauté́ nazie …, un ennemi qui ne fait aucune distinction entre l’homme et la femme, le vieillard et le jeune ». On vient de voir ce 7 octobre 2023 comment le Hamas se soucie des femmes et des enfants ! Les nazis eux-mêmes avaient utilisé ce procédé de retourner une accusation :  après la guerre, Eichmann, l’organisateur des camps nazis, accusait les Juifs d’avoir comploté contre l’Allemagne ! Le Hamas imite bien ses maîtres nazis, encore une fois.

Après la guerre, le nazisme a été vaincu militairement en Europe, mais son idéologie a été propagée au Proche Orient, avec le soutien enthousiaste des Frères. Israël a gagné des guerres militairement, mais c’est la propagande nazie et islamiste qui a gagné les esprits des antijuifs.

Donc oui, le Hamas a des affinités avec le nazisme. Ceux qui justifient les massacres du Hamas du 7 octobre 2023 ne peuvent pas l’ignorer. Ils savent forcément que le Hamas ne recherche pas du tout le bien-être des Arabes palestiniens. Le Hamas veut une seule chose : instaurer un état théocratique islamique dans tout le Proche Orient. Il a même accaparé l’UNWRA, l’organisme de soi-disant aide aux Palestiniens, en plaçant ses agents comme employés, avec des salaires de fonctionnaires internationaux. Il n’y aura la paix qu’après une dénazification du Hamas et des Frères, ce qui suppose un rejet massif par les populations civiles des pays arabes, également victimes des fanatiques.[11] Ceux qui luttent pour la justice feraient bien de s’atteler rapidement à diffuser une authentique information sur le Hamas.

Correspondance : dhimmiwatch.2030@gmail.com 

Reproduction autorisée avec mention des noms de l’auteur et du site d’origine de l’article https://dhimmi.watch/2023/10/11/hamas-et-nazisme-a-feigenbaum/


Notes

[1] Anti Defamation League, 10/10/2023 : White Supremacist Leaders Applaud Hamas and Violence Against Israelis https://www.adl.org/resources/blog/white-supremacist-leaders-applaud-hamas-and-violence-against-israelis

[2] La charte du Hamas, http://monbalagan.com/29-israel/sources-israel/1625-1988-charte-du-hamas-3.html Pour une discussion sur les différentes versions, voir Libération, 13/4/2018, La charte du Hamas mentionne-t-elle la destruction de l’Etat d’Israël ?

[3] Matthias Küntzel, 2023: « Nazis, Islamic Antisemitism and the Middle East: The 1948 Arab War against Israel and the Aftershocks of World War II », Routledge 2023

[4] Matthias Kuntzel, ouvrage cité, chapitre Aftershock of National Socialism

[5] Cet article s’appuie sur un hadîth rapporté par al-Bukhârî (810-870). Bukhari est réputé pour sa mémoire exceptionnelle, mais on peut douter de sa fidélité aux vrais propos du prophète, décédé deux siècles plus tôt, en 632.

[6] Matthias Kuntzel, ouvrage cité, chapitre « islam and judaism »

[7] Poliakov concluait : « C’est ainsi que se constitua un bloc diplomatique anti-israélien, assuré d’une majorité automatique aux Nations-Unies ».

[8] https://www.lefigaro.fr/international/l-iran-fustige-les-pays-arabes-qui-pactisent-avec-israel-20231003

[9] https://lphinfo.com/khamenei-contre-ben-salman-la-normalisation-des-relations-avec-lentite-sioniste-revient-a-miser-sur-le-mauvais-cheval/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter+quotidienne

[10] Ian Hamel : Les éditions pirates de « Mein Kampf » foisonnent dans le monde musulman, Le Point, 11/1/2016 https://www.lepoint.fr/monde/les-editions-pirates-de-mein-kampf-foisonnent-dans-le-monde-musulman-11-01-2016-2008725_24.php

[11] David Bedein, 2/10/2023 : first denazification, then peace. https://www.israelnationalnews.com/news/377789


Alexandre Feigenbaum est Président de Dhimmi Watch, l’Observatoire International de la Dhimmitude


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*