Il y avait Kippour 73.
Il y aura SimhatTora 23.
Le cauchemar.
Des pogroms au sein de l’Etat juif. Ils massacrent des soldats et des civils dans les rues. Des scènes d’une cruauté inimaginable. Ils tirent sur tout ce qui bouge. Tout est une cible. Ils fauchent INTENTIONNELLEMENT hommes, femmes, enfants, vieillards. Ils prennent des otages et des dépouilles pour les amener à Gaza. Ils sont maîtres de la région. Ils rentrent et sortent du territoire israélien à leur guise. Personne n’est là pour les déranger. Il ne leur manque que le tapis rouge.
Où est le renseignement ? Où est Tsahal ?
On ne comprend rien à ce qui arrive.
Malheureusement, ça fait des mois que je dénonce un laisser-aller israélien. Ce qu’on constatait dans la vie civile se reflète aujourd’hui au niveau sécuritaire. L’aveuglement volontaire tient un moment jusqu’à ce qu’arrivent ses conséquences douloureuses.
Mais on devra régler les gros problèmes de la société israélienne plus tard. Aujourd’hui, nous avons à vaincre la barbarie.
Un jour que je servais à Gaza, le commandant de la région Sud est venu nous visiter. Un des soldats lui demanda: « Que fait-on ici ? On galère, on se prend des pierres, des tirs, on emmerde la population civile. Que fait-on ici ? »
Je n’ai jamais oublié ce que lui a alors répondu le général : « Si on ne fait pas le front ici, demain ils le feront à Sdérot, Beer Sheva, Tel Aviv. »
Ces paroles résonnent et prennent tout leur sens aujourd’hui.
A l’heure où j’écris ces lignes, des otages sont à Gaza et sur le sol israélien, notamment dans le kiboutz Beri et à Ofakim. De nombreux disparus dont on est sans nouvelles ne répondent pas à leur téléphone. Des terroristes, pardon, des barbares sont encore de ce côté-ci de la barrière et contrôlent des villages près de Gaza.
Tsahal s’organise.
De nombreux soldats sont mobilisés. Que le Dieu d’Avraham, Itshak et Yaacov les protège.
Qu’Il protège ceux qui font shabbat et ceux qui mangent du porc.
Ceux qui sont pour la réforme judiciaire et ceux qui sont contre. Ceux qui sont de gauche et ceux qui sont de droite.
Ceux qui sont Juifs, Chrétiens, Musulmans, Bédouins et Druzes, qui luttent côte-à-côte pour défaire la barbarie de ce monde qui s’étend au-delà d’Israël.
Rappelons que les monstres ne crient pas « Free Palestine », mais « Allah ouakbar ».
Leur guerre n’est pas un problème de territoire mais un Jihad. Le même Jihad qui ensanglante l’Afrique et qui commence à ensanglanter l’Occident.
Alors à ces pères, à ces enfants, à nos enfants qui ont quitté aujourd’hui leurs familles pour défendre la liberté, qui vont risquer leur vie pour épargner celles des civils gazaouis alors qu’il serait si simple de vitrifier Gaza, soyez forts et merci. On vous aime. Au nom du peuple israélien et des peuples qui subissent chaque jour la cruauté des monstres.
ה’ יברך אותכם Que Dieu vous bénisse
© Alain Legaret
Alain cher Alain!! où est ton humour qui nous faisait tant rire dans les moments et les situations les plus graves…Il est resté dans les kibboutzim du sud!! et nous sommes avec vous …mais par le cœur et la pensée, vous par vos fils!