Écrit le 5 octobre 2023
La solution à deux états, l’un arabe et l’autre juif, est appliquée depuis 75 ans !
Elle a commencé à être mise en œuvre en 1946 pour être effective en 1948 :
-En 1947, l’entité du foyer national arabe de Palestine obtient son indépendance et forme l’état du royaume de Jordanie avec 77% du territoire originel, à l’Est du Jourdain, de la Palestine mandataire ;
-En 1948, l’entité du foyer national juif de Palestine obtient son indépendance et forme l’état d’Israël avec 23% du territoire originel, à l’ouest du Jourdain, de la Palestine mandataire…
*Au 23%, prévu pour le foyer national juif, a été amputé par les britannique, en 1922, les 3% du plateau du Golan de Palestine qui les ont offert, de manière totalement illégale contre toutes les règles imposées par leur mandat sur la Palestine, aux français ayant mandat sur le Levant (ces derniers ont inclus ces 3% obtenu de manière illégale aux territoires de la Syrie à son indépendance), qu’Israël n’a fait que récupéré de droit en 1967.
Le partage de la Palestine, entre arabes et juifs, ainsi que la solution à deux états est donc effective et appliquée depuis 75 ans :
Tout le reste n’est que tentative de morcellement et d’afflaiblissement de l’état d’Israël dans l’espoir de le voir disparaître !
© Buffalo
À propos de Nations pour Israël, avec Pug et Buffalo
Créée en Juillet 2014 pendant l’offensive médiatique antisémite contre Israël à l’occasion de l’opération Bordure Protectrice, notre page s’appelait « Ces Goys qui Défendent Israël » dont nous assumons toujours le nom. Depuis lors, nous tentons de réveiller les Goys, c’est à dire les « Nations », comme le judaïsme appelle les autres peuples du monde, du cancer antisémite qui a poussé à tant de haine et de ravages dans l’histoire, par une simple et ouverte étude des faits, tant historiques que d’actualité, sur la légitimité d’Israël dans le conflit qui oppose l’Etat Juif au nationalisme arabe hérité des théories fascistes des années 20 et soutenu par le Nazisme puis le Communisme contre la vérité, la démocratie et la liberté. Goys, nations du monde qui soutiennent Israël, rejoignez-nous et montrons que nous sommes capables de davantage d’amour envers les Juifs que nous n’avons été capables de haine!
Bonjour,
J’ai quitté Facebook il doit y avoir 5- 7ans
Je vous avais suivi depuis l’ouverture de votre page et j’ai toujours trouvé vos analyses pertinentes, rationnelles et à la portée de tous👍🙏. Je suis heureux de vous retrouver, et aimerais savoir comment vous suivre ?
Cher Serge, Nation pour Israel n’est que sur Facebook mais ici nous les publions souvent. Cordialement. TJ
Regardez sur les chaînes françaises aujourd’hui le défilé concernant l’antisémitisme à Paris et les grandes villes de France, même le Rassemblement National (pour celui ci ce n’est pas seulement pour causes electronales), ça prouve donc que tout les Français ne sont pas antisémites –