Depuis 2005, Israël s’est totalement désengagé de Gaza. En 2007 le Hamas y prend le pouvoir contre le Fatah, après un sanglant coup de force.
La charte du Hamas ne souffre d’aucune ambiguïté: son but est la destruction de l’État d’Israël et l’extermination des Juifs.
C’est au nom de la même idéologie que Mohamed Merah a assassiné des enfants juifs, que Samuel Paty a été décapité, que les attentats ont été commis au Bataclan, que le père Hamel a été assassiné. Nous ne dresserons pas ici la liste des crimes islamistes. Elle est très longue, trop longue …
Il faut être d’une absolue mauvaise foi pour estimer que ce conflit est l’affrontement de deux nationalismes et que la formule de deux États pour deux peuples serait la solution. Gaza était libre depuis 2005 de toute présence israélienne pour y construire un État. Le Hamas a choisi la haine et la barbarie.
Israël est sur la ligne de front d’un affrontement civilisationnel entre islamisme et monde libre. Alors qu’Israël a fait la paix avec un certain nombre d’États arabes et musulmans, voila que l’Iran et ses complices ou ses alliés se lance dans une aventure destinée à briser toute perspective de paix.
Dans cette affaire il y a un agresseur et un agressé. Israël est dans son droit d’utiliser toute sa force pour combattre cette menace.
Il faut être aveugle pour ne pas comprendre que ce qui menace Israël menace la France et l’Occident. Nous devons affirmer notre soutien total à l’État d’Israël.
© Jacques Tarnero
Poster un Commentaire