Venus pour casser du flic en plein jour. TJ est avec notre Police

La marche contre les violences policières a été émaillée d’une série d’incidents à Paris. Une voiture de police a notamment été attaquée « à coup de barre de fer », indiquent les autorités. Trois policiers ont été blessés et trois manifestants interpellés.

Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste au Point et écrivain, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la violence envers les policiers alors que s’ouvre le procès de l’attentat de Magnanville, de l’immigration et des choix d’Emmanuel Macron.

« Une certaine frange du monde politique français essaye d’exploiter un ressentiment contre la police et de travestir certaines réalités », a déclaré Charles Consigny.

« Un guet-apens meurtrier », dénonce Linda Kebbab

De son côté, le préfet de police de Paris a loué le « professionnalisme » des siens, pris à partie de manière extrêmement violente par des individus cagoulés, grimés, qui voulaient en découdre: « Cet effectif était bloqué dans le flot de la circulation, et avec beaucoup de sang-froid, l’un d’eux a fait une sortie d’arme administrative, avec le doigt sur le pontet, cela n’a duré que quelques secondes », a conclu Laurent Nunez.

Le ministre de l’Intérieur, pour sa part, a pointé la violence commise envers les membres de la police lors de ces marches: « La ‘manifestation’ parisienne a connu des violences inacceptables contre les forces de l’ordre. On voit où mène la haine anti police », a tweeté Gérald Darmanin.

Après la publication des images, et la réaction de Sandrine Rousseau, le soutien des personnalités de droite à la police, a afflué.

De Valérie Pécresse à Marion Maréchal ou Jordan Bardella, pour qui la Nupes a « une responsabilité très lourde dans le climat de violence que vit le pays », le monde politique a soutenu ses policiers.

Sauf … Sandrine Rousseau, qui a osé condamner le geste du policier:

https://x.com/geoffreyzekiel/status/1705921788062974010?s=20

Merci à G.B.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*