PIQÛRE DE RAPPEL...
JE LE RAPPELLERAI LE PLUS SOUVENT POSSIBLE AFIN QUE CELA SOIT BIEN ENREGISTRÉ ET COMPRIS…
Depuis 75 ans, qu’est-ce qui empêche la communauté internationale ou l’ONU de créer l’Etat arabe de Palestine ?
S’ils avaient ce pouvoir, il y a bien longtemps qu’ils l’auraient utilisé.
C’est tout simplement le droit international, issu de la charte de l’ONU elle-même, qui l’interdit !
Créer un tel État sur les terres juives de la Palestine de l’Ouest du Jourdain serait illégal en vertu de l’article 80 de la Charte des Nations Unies, et outrepasserait l’autorité juridique que l’ONU s’est elle-même donnée.
C’est pourquoi L’ONU et la communauté internationale ne le fait pas.
Elle est totalement bloquée par sa propre Charte, quelle que soit sa volonté politique.
De toute façon, l’ONU n’a pas le pouvoir de créer d’état, seulement de reconnaître son existence ou non une fois qu’il est légalement créé :
Il est bon de rappeler qu’aucun article de la Charte des Nations Unies ne donne ni au Conseil de sécurité, ni à l’Assemblée générale, ni au Conseil de tutelle, le pouvoir de créer un État indépendant.
Si ce pouvoir avait existé, l’ONU serait un pouvoir législatif universel qui pourrait faire ou défaire les États par sa propre volonté, mais elle ne s’est pas donné ce droit à sa création en remplacement de la société des nations.
De plus, l’ONU ne peut pas non plus confisquer une partie du territoire d’un autre Etat, quel qu’il soit en vu d’en créer un nouveau.
La Charte des Nations Unies est donc un traité international qui a force de lois internationales pour tous ces membres.
Cet « article 80 », empêchant l’ONU de créer ou défaire un état sans l’accord total de tous les parties concernées, conserve intacts tous les droits accordés aux Juifs dans le Mandat britannique pour la Palestine de l’Ouest du Jourdain par la Société des Nations, même après l’expiration dudit mandat le 14 mai 1948.
De quoi s’agit-il ?
L’article 80 de la Charte de l’ONU interdit, au regard de la loi internationale, d’approuver la demande de l’Autorité arabe palestinienne, de l’OLP et de la ligue arabe pour la création d’un état arabe palestinien sur le territoire de la Palestine de l’Ouest du Jourdain car la Charte des Nations Unies est un traité international et que son article 80 a force de loi internationale :
Appliquée au cas de la Palestine mandataire, il explique que les Droits qui ont été donnés aux Juifs sur la terre de la Palestine de l’Ouest du Jourdain, ne peuvent être modifiés d’aucune façon !
Sauf en trois cas :
1) Si un accord de tutelle entre les États ou parties concernées avait transformé le mandat en tutelle, ou en « territoire sous tutelle ».
En vertu du chapitre 12 de la même Charte, l’ONU avait une fenêtre de trois ans pour ce faire, entre le 24 octobre 1945 (date où la Charte des Nations Unies est entrée en vigueur) et le 14 mai 1948, date où le mandat britannique sur la Palestine a expiré et l’Etat d’Israël a été proclamé.
Mais ça n’a pas été le cas !
2) Si la partition de la Palestine de l’Ouest du Jourdain, proposé par l’ONU en 1947 (la Palestine de l’Est du Jourdain étant devenu l’État indépendant du royaume de Jordanie en 1946, un an plutôt donc, et représentant 77% du territoire total de la Palestine mandataire), avait eu l’accord total de tous les parties concernées il y aurait eu un État juif et un État arabe sur ce territoire.
Seulement voilà, bien que les juifs aient accepté (tout en sachant que ça n’apporterait pas la paix mais que c’était mieux que rien), les arabes ont refusé et rejeté en bloc cette partition et toute idée de partage entre un État arabe et un État juif (et déclarant la guerre d’abord aux juifs, puis à l’État d’Israël).
Et c’est pour cela, par ce que ce projet de traité international a été totalement refusé et rejeté par une des parties concernées (les arabes palestiniens), qu’il n’a pu être ratifié, qu’il a donc échoué et qu’il ne pourra donc plus jamais être légitime puisque légalement déclaré obsolète, périmé et non valable, revenant d’office aux premiers traités internationaux de 1920 ayant ainsi toujours force de loi internationale !
3) Comme aucun accord n’a pu ou voulu être passé, les droits donnés aux juifs dans le mandat britannique sur la Palestine ont force exécutoire, et l’ONU est bloquée par cet article 80.
Elle ne peut ni l’annuler ni le modifier.
L’ONU n’a aucune possibilité de transférer une partie des Droits qui ont été donnés au peuple juif sur la Palestine de l’Ouest du Jourdain à une entité non-juive, l’Autorité arabe palestinienne en l’occurrence ou toute autre entité ou État.
Tous les juristes de l’ONU le savent, tous les spécialistes du droit international le savent, et butent sur cet article incontournable.
De quels droits parle-t-on ?
Article 6 du Mandat sur la Palestine :
Le droit pour les juifs d’immigrer librement sur la terre d’Israël et d’y établir des colonies de peuplement.
Il reconnaît donc, légalement, aux Juifs le droit d’immigrer librement sur la terre d’Israël (la Palestine de l’Ouest du Jourdain) et d’y établir des colonies de peuplement, en confirmation de ce qui avait été décidé lors de la conférence de paix de San Remo en avril 1920.
Aucune partie de la Palestine concernée, celle à l’Ouest du Jourdain, par le mandat britannique n’a été donnée pour la création d’un Etat arabe, car les droits des Arabes à l’autodétermination leur ont été accordés ailleurs au travers des différents mandats donné par l’ONU aux britanniques et aux français :
En Jordanie (Palestine de l’Est du Jourdain), en Syrie, au Liban, en Irak, en Egypte, etc etc, contre un seul Etat juif, en Palestine historique juive de l’Ouest du Jourdain.
Il n’y a donc, d’un point de vue juridique pour l’ONU, aucune possibilité de créer encore un Etat arabe indépendant sur le territoire spécifique de l’ex-Palestine mandataire de l’Ouest du Jourdain réservé à l’autodétermination juive, y compris le Golan, et plus particulièrement en Judée et en Samarie :
-OUI LE GOLAN ;
Le plateau du Golan faisait intégralement parti de la « Palestine Mandataire » comme prévu par le mandat donné aux britanniques sur la région par la société des nations en 1920.
Il est cédé en cadeau, en 1922, par les britanniques à la France qui a alors mandat sur la Syrie et le Liban.
Sur ce sujet, les britanniques ont été totalement à l’encontre des obligations formelles de leur mandat sur la Palestine leur interdisant de céder, à une puissance étrangère, la moindre parcelle de terrain inclus dans leur mandat sur la région.
Ce cadeau des britanniques fait au français est donc totalement illégale en droit international !
De même l’acceptation de ses territoires, comme cadeau, par les français est aussi totalement illégale en droit international !
Illégale en droit international est aussi que les français aient intégré ce territoire à la Syrie lorsqu’ils lui ont donné son indépendance.
Légalement le Golan n’a donc jamais scesser de faire parti de la Palestine mandataire, de la zone administrative de la Palestine de l’ouest du Jourdain prévu pour être le foyer national juif et donc d’Israël!
-OUI LA JUDÉE-SAMARIE ;
Le terme « Cisjordanie » (voulant littéralement dire « Jordanie de l’ouest du Jourdain »), pour nommé la Judée-Samarie, est employé volontairement à des fins de propagande pro-palestinienne afin de supprimer le lien du peuple Juif avec cette région, dans le seul objectif de désigner les israéliens (sous-entendu, les Juifs) comme de véritables étrangers en ce territoire.
La Société des Nations en 1920 n’a jamais donné aux Arabes de Palestine (appelés improprement « Palestiniens » depuis 1964) un quelconque droit à créer un foyer national arabe en Palestine juive (Palestine mandataire occidentale ou de l’Ouest du Jourdain), puisque justement 77 % de la Palestine mandataire avait été cédée aux Arabes pour former la Transjordanie (Palestine mandataire orientale ou de l’Est du Jourdain), et que le reste devait former le foyer national juif.
Ce n’est pas parce que le Royaume de Jordanie l’a investie militairement en 1948, l’a occupée militairement en 1949, et l’a annexée illégalement en 1950, en lui donnant alors le nom de « Cisjordanie », que ça en fait une terre arabe palestinienne ou jordanienne :
La Judée-Samarie, en droit international, n’a jamais scesser de faire parti du foyer national juif de la Palestine de l’ouest du Jourdain et est donc israélienne !
Rappelons aussi que la Jordanie, en plus de renommer ce territoire, en a expulsé tous les Juifs qui y habitaient depuis plus de 3000 ans !
L’occupation/annexion illégale de la Judée-Samarie sous appellation « Cisjordanie » a duré 19 ans avant qu’Israël ne récupère la Judée-Samarie en 1967 :
Israël a simplement récupéré les terres envahies militairement par ses voisins au bout de 19 ans d’occupation/annexion illégale, tout comme nous français avons récupéré l’Alsace-Lorraine en 1918 après 48 ans d’occupation par notre voisin allemand.
De plus, en 1967, environ un million « d’arabes Palestiniens » vivaient en « Cisjordanie jordanienne » (Judée-Samarie israélienne occupée), ce qui pose un grave problème mathématique :
En effet, lors de l’annexion de la Judée-Samarie par la Jordanie, la population « arabes palestiniennes » était de 100.000 personnes et est passée en 19 ans à un million, ce qui est en matière de démographie naturelle mathématiquement impossible !
Ces chiffres prouvent de manière flagrante que le Royaume de Jordanie a pratiqué une immigration coloniale arabe massive vers la Judée-Samarie occupée, et que la grande majorité des « arabes palestiniens » de Judée Samarie d’aujourd’hui sont en réalité des colons jordaniens !
Pour terminé, étant donné, qu’en 1988 la Jordanie a renoncé, totalement et définitivement, à ce territoire, le terme « Cisjordanie » appliqué à la Judée-Samarie est inexact et non avenu, et ne sert qu’à tenter d’effacer la légitimité juive et israélienne sur ce territoire à des fins de propagande.
***
Alors qui peut créer cet État « arabe palestinien » aujourd’hui ou à l’avenir ?
La seule entité qui dispose du droit de créer l’État arabe de Palestine, selon le droit international, c’est Israël, et uniquement Israël et Israël l’a déjà créé !
OUI ISRAËL A DÉJÀ CRÉÉ UN ÉTAT ARABE PALESTINIEN SUR LE TERRITOIRE DE LA PALESTINE MANDATAIRE DE L’OUEST DU JOURDAIN, en donnant des terres de son territoire légitime, et c’est Gaza!
OUI GAZA est un état arabe palestinien libre et indépendant, avec frontières internationalement reconues et sans aucune présence israélienne, ni même juive, sur son sol !
Mais si cet État arabe palestinien de Gaza n’est pas reconnu comme tel par Israël, l’ONU, la ligue arabe et la communauté internationale c’est pour deux raisons :
1)L’ONU, la ligue arabe et la communauté internationale veulent intégré à cet État les territoires de Judée-Samarie, improprement et illégalement appelé Cisjordanie, ET ça c’est proprement inacceptable par Israël, ayant déjà céder Gaza, puisque la Judée-Samarie est un territoire historique légitimement juif et israelien !
2)L’OLP, l’autorité palestinienne et toutes les organisations palestiniennes, qu’elles soient politiques ou terroristes, refusent depuis 75 ans toute idée de partage du territoire de l’ex Palestine de l’Ouest du Jourdain entre arabes et juifs ; Tous veulent que l’ex Palestine de l’Ouest du Jourdain soit totalement, entièrement et uniquement arabe palestinien sans État juif !
Conclusion :
Chaque fois qu’un média, un homme public, un politicien, une organisation internationale, un État, l’ONU, les 57 pays musulmans la composant avec leurs soutiens et vassaux, son Conseil des droits de l’homme, condamne les «colonies» israéliennes «illégales», c’est faire preuve d’une hypocrisie abyssale au regard du droit international, que tous connaissent, qui légalise et légitime Israël sur l’ensemble du territoire de l’ex Palestine mandataire de l’Ouest du Jourdain, Judée-Samarie et Golan compris !
Sinon, il y a belle lurette que tous ces gens auraient fait voté la création d’un état arabe palestinien et voir même la dissolution de l’état d’Israël.
© Buffalo
Nations of Israël
À propos de Nations pour Israël
Créée en Juillet 2014 pendant l’offensive médiatique antisémite contre Israël à l’occasion de l’opération Bordure Protectrice, notre page s’appelait « Ces Goys qui Défendent Israël » dont nous assumons toujours le nom. Depuis lors, nous tentons de réveiller les Goys, c’est à dire les « Nations », comme le judaïsme appelle les autres peuples du monde, du cancer antisémite qui a poussé à tant de haine et de ravages dans l’histoire, par une simple et ouverte étude des faits, tant historiques que d’actualité, sur la légitimité d’Israël dans le conflit qui oppose l’Etat Juif au nationalisme arabe hérité des théories fascistes des années 20 et soutenu par le Nazisme puis le Communisme contre la vérité, la démocratie et la liberté. Goys, nations du monde qui soutiennent Israël, rejoignez-nous et montrons que nous sommes capables de davantage d’amour envers les Juifs que nous n’avons été capables de haine!
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Rafraîchissant et rassurant à souhait…..
Mais hélas, réservé aux gens « normaux » qui respectent l’histoire et le Droit International et refusent la falsification de ces deux éléments.
tout ca a commencer avec ben gourion qui a voulu garder les 200 000 arabes en 1948 devenus 2 mions a nos jours , et encore si ces arabes d israel etaient fideles a israel ok mais helas ce n est pas le cas !!
la gauche achkenaze comme la droite achkenaze likoud ont fait que des cadeaux aux arabes alors qu il fallait annexer tout ca sinai , gaza , golan et judee samarie parce que ces regions font partie de l histoire d israel
comment se fait il que golda meir voulait tout annexer mais n en a rien fait ?? ou le pm likoud lui a fait bien pire en cedant le sinai a celui qui a attaqué israel par surprise « » un jour de kippour oct 1973″ , c est bien dommage parce que le sinai aurait pu faire partie de la californie d israel si ces traitres likoud n avaient pas rendu cela comme ca « »drole de parti nationaliste qui rend au vaincu « » l egypte « » alors qu il fallait l annexer a israel comme l aurait voulu faire « »golda meir et levi eshkol « » mais helas le parti mapai n en voulait pas et voulait tout rendre aux arabes pour une paix qu il y aura jamais avec eux !!
si les achkenazes auraient connu comme nous les arabes « »peut etre ils auraient été intransigeants mais ces bolcheviques de mapai et mapam n ont voulu jamais qu israel soit grand ;;;!
prenez exemple avec moshe dayan qui lui a fait pire en cedant le mont du temple aux jordaniens vaincus lors de la guerre de juin 1967 tout ca parce qu il etait anti religieux « » le salaud « » et voulait pas le transmettre aux juifs orthodoxes parce qu il etait anti religieux « »quel honte « »
dire que arik sharon a été député rafi avec moshe dayan et est parti infiltrer le likoud pour le rendre docile aux concessions aux arabes et helas c est ce qui ait arrivé avec le traitre pm likoud menachem bégin qui ne voulait pas annexer et une passionaria de droite a été trés décu de BEGIN QUI A TRAHI LE LIKOUD …GEOULA COHEN QUI A ETE TRES DECU DU LIKOUD TRAITRE POUR CREER UN AUTRE PARTI PLUS A DROITE et c est elle qui a legiferer en faveur d annexion du golan et reunification de jerusalem et meme pas begin a eu l idée de le faire « » pour vous dire comment a trahi son camp begin ??? en prenant avc lui des gens issus de la gauche comme moshe dayan , weizmann , arik sharon etc !!
ils ont tous vendu israel que ca soit la gauche de ben gourion , rabin , pérés , barak , ou le likoud de bégin , shamir , sharon , bibi et olmert !!
on dirait qu ils se sont donné le mot pour faire que des cadeaux aux arabes 1/dayan 2/begin/ 3/shimon pérés 4/rabin et pérés 5/arik sharon 6/bibi qui lui declenche la guerre contre le hamas en 2014 en faisant tuer 80 soldats et officiers pour rien et surtout « »sans mettre KO LE HAMAS « » et bibi n a jamais voulu reprendre gaza et n a rien fait en 2005 contre sharon pour l empecher d expulser les juifs de gaza en 2005 !
pour cela israel arreter de faire des cadeaux aux arabes quel qui soit et doit dorenavant etre intransigeant avec eux pour montrer la force d israel !
gaza a fait partie de l histoire juive d israel , quand on lit le roman de chateaubriand sur la palestine en 1850 etc il ecrit ceci » rentrant dans gaza je constate qu il y a 80 % de juifs et seulement 20% de chretiens MAIS PAS DE MUSULMANS ….? ALORS COMMENT SE FAIT IL QUE GAZA EST PEUPLE DE MUZZ ACTUELLEMENT ??? JE VAIS VOUS DONNER LA REPONSE PARCE QUE C EST SOUS LES ANGLAIS ET SOUS GAMAL ABDEL NASSER QUI A POUSSER A L EMIGRATION D EGYPTIENS VERS GAZA POUR ATTAQUER ISRAEL DEPUSI GAZA …ET CES CONSD ISRAELIENS DE GAUCHE COMME DE DROITE SAVENT QUE FAIRE DES CDEAUX ..ACHKENAZES DE MES 2 QUI SAVENT QUE FAIRE DES CADEAUX AU LIEUD ETRE DUR AVEC CES ARABES QUI ONT DES MILLIONS DE KM2 A TRAVERS LE MONDE ..§§
IL FAUT REPRENDRE GAZA ET EXPULSER LES ARABES QUI Y HABITENT VERS LE CAIRE POUR ANNEXER GAZA A ISRAEL POUR LA SECURITE DU SUD D ISRAEL ET MEME DENONCER CADUC LA CESSION DU SINAI POUR LA REPRENDRE A ISRAEL ..§§
LES SEULS QUI AIMENT ISRAEL ET VEULENT QU ISRAEL DEVIENNE GRAND EST BEN GVIR ET SMOTRIC ALORS QUE CA SOIT LA GAUCHE OU LIKOUD ILS ONT FAIT QUE DES MATANAS OU CADEAUX AUX ARABES ET SURTOUT CES GENERAUX DE HAUTS RANGS QUI AU LIEU D ETRE POUR LE GRAND ISRAEL BIBLIQUE ONT PREFERER SOUTENIR DES CONCESSIONS A NOS ENNEMIS .. QUEL HONTE CES GENERAUX GAUCHISTES COMME RABIN …BARAK ..GANTZ EIZENCOTT YAIR GOLAN OU CES POLITICIENS COMME YAIR LAPID MICHAELLI ..HOROWICZ ETC QUI SAVENT QUE FAIRE DES CADEAUX COMME LAPID A FAIT AU LIBAN SUR ORDRE DES USA ET DE LEUR ENVOYE SPECIAL AMOS HOCHSTEIN FILS D ISRAELIENS QUI ONT IMMIGRE AUX USA QUEL HONTE ..CES JUIFS AU LIEU DE RESTER EN ISRAEL ILS ONT PREFERE ALLER VIVRE AUX USA POUR OUBLIER QU ILS SONT JUIFS ET TRAHIR LE PEUPLE JUIF ET ISRAEL …§§
CES JUIFS DES USA ME FONT HONTE ET VOMIR §§
VIVE BEN GVIR ET SMOTRIC …
Mr Darmon vous vivez dans une bulle,et vous traitez tout le monde de gauchiste ou pas assez de droite à votre goût.
Mettez vous dans la tête que nous vivons dans un monde où les intérêts des puissances marquent les sorts géopolitiques des peuples. Cela a été depuis des éternités dans l’histoire.
L’état d’Israël a été créé grâce à ces dirigeants que vous traitez de gauchistes / socialistes. C’est grâce aux jeunes kiboutzniques que nous avons réussi à repousser les armées arabes. Jusqu’à 1967 qui étaient les officiers au commandement de l’armée? Qui étaient les meilleurs aviateurs dans l’armée de l’air? Le pourcentage de soldats morts durant ces guerres venant des kibboutzs parlait de soi-même.ce n’est pas ces deux larbins qui décideront de notre destinée . Votre démagogie d’extrême droite ne résoudra jamais le problème. Pour le moment votre droite nous a mis dans une situation où nous devons combattre pour notre survie et c’est certain que ce n’est pas en agrandissant nos territoires par la force et en absorbant encore 4 millions d’arabes, ou en ajoutant encore des milliers de jeunes dans les “ yeshivas” que vous résoudrez nos problèmes. Tant que nos voisins voudront notre extermination, nous devrons lutter, jusqu’à quand? Jusqu’à quand ils seront convaincu que leurs intérêts sont de vivre en paix avec Israël. Prenez l’exemple de la France avec l’Allemagne qui vivent en paix après des siècles de guerres. Notre but sera de convaincre nos voisins de l’intérêt qu’ils peuvent avoir en vivant en paix avec le peuple d’Israël et c’est en répartissant le fardeau national que nous pourrons vivre mieux dans notre pays.