Lorsque ce missile tomba sur un marché en Ukraine et tua 16 civils, la presse, rivalisant d’indignation, évoquant “le bombardement le plus meurtrier depuis le début de la guerre”, s’empressa de parler de “tragédie” et de “massacre”.
Nos politiques commentaient tous en même temps, Zelenski déclarant qu'”en visant le marché, les terroristes russes avaient donné au monde la marque de l’inhumanité totale de Moscou”, la porte-parole du gouvernement allemand parlant, elle, d’une “attaque contre le droit international et l’humanité”, et notre Catherine Colonna, Ministre française des Affaires étrangères, renchérissant en fustigeant cette “Russie une fois de plus coupable de crimes de guerre”.
Grâces au New-York Times: C’est lui qui sauva l’honneur des journalistes en menant l’enquête requise: ledit missile n’était pas russe, il était Ukrainien, probablement livré par nous, et avait été tiré depuis Druzhkivka, centre de tir en plein territoire ukrainien.
Tribune juive tire son chapeau au New-York Times !
Le nombre de mensonges des médias français (y compris certains articles de TJ) au sujet de l’Ukraine et de la Russie relève du délire le plus complet. Chez certains, comme Fourest et consorts, c’est même pathologique. Il ne faut pas non plus être dupe au sujet du NYT qui dans 99% des cas est du même acabit nauséabond que Le Monde ou Libération,’mais en France “nous mangeons du mensonge à longueur de journée grâce à une presse qui est la honte de ce pays”. Etant le moins pire des medias mainstream français, CNews est évidemment une cible.
“Le nombre de mensonges relevant du délire le plus complet est proprement inouï” formule plus exacte