Il s’était exprimé le 22 septembre dernier pour « Une Certaine Idée », concernant l’abaya, le communautarisme, les dangers de l’islam politique: Il reçoit des menaces de mort. Jusqu’à quand durera ce scandale en France? Qu’un imam vive sous protection permanente et renforcée, que sa famille ait été éloignée, qu’il ne dorme jamais au même endroit, qu’il soit menacé de mort dès qu’il s’exprime?
« Voilà comment on force un homme à se cacher et à vivre sous protection policière pendant des années, loin de ses proches. La responsabilité de François Burgat, CNRS, dans la campagne diffamatoire contre l’imam Chalghoumi est immense », tweete à raison Florence Bergeaud-Blackler
https://x.com/FBBlackler/status/1706333982172790898?s=20
***
***
Honteux. Suite à notre entretien, l’imam Chalghoumi a reçu des menaces de mort. La liberté d’expression, le respect et la tolérance sont des vertus démocratiques non négociables. Nous apportons notre soutien inconditionnel à Hassen Chalghoumi
Le nom de ce Burgat reviens regulierement des qu on aborde l entrisme islamiste en France , il est protegé par le systeme et ultra agressif .
Il serait interressant d en savoir plus sur ses » relations » diverses et , bien evidemment , je n ai jamais rien lu a son sujet , l omerta et la trouille regnant dans le monde intellectuel français .
@
T amouyal
26 SEPTEMBRE 2023 À 7 H 07 MIN
Extrait de wikipedia :
En 2023, Florence Bergeaud-Blackler publie Le frèrisme et ses réseaux, une enquête sur l’entrisme des frères musulmans en Europe dont plusieurs pages sont consacrées à François Burgat[23]. Elle est ensuite victime d’une forte campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux. François Burgat est désigné par Fadila Maaroufi comme l’un des « artisans de cette campagne » et comme un « compagnon de route » des Frères musulmans[24]. Dans Causeur, il est accusé d’être « en première ligne » des attaques subies par Florence Bergeaud-Blacker sur les réseaux sociaux et est qualifié de « soutien affiché des réseaux des Frères Musulmans »[25]. Selon le magazine Le Point, entre le 25 février et le 7 avril, François Burgat tweete ainsi ou retweete sur son compte Twitter, 85 messages ciblant explicitement son ex-collègue[4]. «
Merci Joseph , ce triste sire semble sevir en toute impunitė depuis pas mal de temps , la macronie ne mord pas la main qui la fait elire et qui sera sans doute decisive pour faire passer E PHilippe apres le guignol actuel ….. car a n en pas douter le raz de marée RN sera de plus en plus difficile a contenir et le systeme ira chercher tous ses habituels soutiens .
Total soutien à l’Imam Chalghoumi.
ROSA
Soutien total à l’imam Chalghoumi
ANNICK