Voilà que le classement Newsweek, pour la troisième année consécutive, classe le centre médical Sheba à la quatorzième place des « 20 hôpitaux les plus intelligents du monde » et ses services spécialisés de cardiologie, d’oncologie, de neurochirurgie et de gastro-entérologie parmi les 50 premiers au monde.
Ce classement reconnaît les réalisations de Sheba au cours de l’année écoulée, notamment la conception et l’adoption rapide d’une gamme de technologies de santé numérique et de plateformes d’IA dans la pratique clinique.
Grâce à sa branche d’innovation ARC (Accelerate, Redesign, Collaborate), les solutions numériques et intelligentes incubées chez Sheba, utilisées en interne, le sont désormais par des hôpitaux du monde entier.
« Le centre médical Sheba est fier de figurer parmi les principaux hôpitaux intelligents au monde dans le classement Newsweek », a déclaré le professeur Eyal Zimlichman, directeur de la transformation et directeur de l’innovation au centre médical Sheba et directeur et fondateur d’ARC Innovation. « Grâce à notre plateforme de transformation et d’innovation ARC, nous considérons la technologie, et plus particulièrement la santé numérique, comme un catalyseur stratégique qui nous permettra de transformer les opérations et les soins aux patients, pour devenir beaucoup plus efficaces, efficients et centrés sur les besoins humains. »
Pour info: Les hôpitaux sont classés selon leur compétence et leur leadership dans l’utilisation des fonctionnalités électroniques, de la télé-médecine, de l’imagerie numérique, de l’intelligence artificielle et de la robotique.
Le classement des services spécialisés comprend pour sa part une enquête internationale menée auprès de plus de 40 000 spécialistes, professionnels et directeurs d’hôpitaux de plus de 20 pays, une évaluation par des experts médicaux de renommée mondiale et des rapports de patients sur la satisfaction du traitement médical.
Avec AFP
Bonjour. La France est devenue un désert médical digne des pays en voie de développement voire sous-développés. Est-ce que des Israéliens ou personnes vivant en Israël pourraient me dire quel est l’état du système de soins (médecins généralistes, spécialistes et hôpitaux) en terme de qualité ? Merci d’avance pour votre/vos réponse(s).