Yaël Braun-Pivet porte plainte après avoir reçu un nouveau courrier antisémite
Ce n’est pas la première fois que la députée Renaissances des Yvelines est visée par des intimidations antisémites. En mars, la présidente de l’Assemblée nationale avait déjà annoncé le dépôt d’une plainte après avoir reçu une « lettre de menaces absolument abominable » et une enquête avait été ouverte à Paris au Pôle national de lutte contre la haine en ligne.
« Les corbeaux aussi font leur rentrée ». Yaël Braun-Pivet a annoncé lundi 11 septembre, sur le réseau social X, avoir reçu un nouveau courrier antisémite adressé à sa permanence.
Dans le même message agrémenté d’une photo de la lettre, marquée d’une étoile jaune, la présidente de l’Assemblée nationale a précisé porter plainte : « Alerter, toujours. Porter plainte, systématiquement ».
Votre titre « Yaël Braun-Pivet, cible antisémite des lâches » pourrait très bien se comprendre comme une dénonciation de Yaël Braun-Pivet, antisémite…
La bonne formulation serait, entre autres « Yaël Braun-Pivet, cible des lâches antisémites »….
Pemi s’ennuie à Roanne
Yael Braun Pivet est encore la cible de cinglés antisémites. Pour Aurore Bergé c’est le même probléme qui perdure.Bien sûr qu’elle a raison de porter plainte; il ne faut jamais laisser passer çà!