Pierre Saba. Il faut pulvériser la pourriture antisémite

Une fois de plus, le président de l’autorité palestinienne (AP), Abas, s’est effondré en une série de propos antisémites.

Comme à chacune de ses interventions écrites et orales, il croit devoir contester aux êtres humains juifs le droit d’exister en leur terre et en le monde!

Sa haine est audible et lisible. Elle exprime celle des « antisionistes » passés (soviétiques…) et présents qui tentent de cacher leur obsession des Juifs et de l’Etat d’Israël.

Les immondices d’Abas interviennent simultanément, pêle-mêle, dans la même poubelle lexicale et morale, à celles du président comorien, de son homologue malaysien, des invités antisémites du mouvement politique français LFI, et la liste publique est de plus en plus longue.

Tant qu’à de telles outrances répondront des réactions minorées par la bienséance lexicale et juridique, le problème perdurera.

Les réponses douces, offensées, indignées aux attaques contre les citoyens français de confession juive (crimes impunis, délits ignorés, commentaires antisémites d’invités de LFI…) constituent un permis de recommencer. Seule la réponse pénale est un rempart à la stigmatisation des citoyens coupables de naissance!

Dans de telles conditions de haine antijuive et anti-israélienne mondialement exprimées, le maintien des aides israéliennes à l’AP (shekel, électricité…),du « dialogue sécuritaire «   avec Abas (pas de sécurité pour Israël contre aide israélienne) sont incompréhensibles. Il ne peut exister pire que le pire. Abas et sa dictature sont le pire pour les Palestiniens, pour les Israéliens, pour la paix. 

Il en est de même au sein de l’ONU qui réagit mollement, rarement, ou pas, aux déjections antijuives de chefs d’Etats (Comore, autorité palestinienne, Malaysie, etc).

La situation des libertés publiques à l’intérieur d’un Etat se jauge à celle des minorités qui y vivent. Ce sont elles qui annoncent la dégradation générale qui menace .

S’agissant de l’antisémitisme, les organisations représentatives juives doivent exiger l’application des mesures pénales sans peur et avec l’assurance du Droit et le gouvernement israélien  doit assumer ses responsabilités nationales.

Les antisémites ne sont pas seulement des délinquants, ce sont aussi des lâches. Ils sentent la peur et en profitent. Ils craignent le courage des réactions qui constitue la seule prophylaxie à leurs délits et crimes.

Dans ces difficiles circonstances, les responsables ne sauraient avoir peur. Ils n’ont d’autre options que la réaction saine, juste et justifiée face aux ennemis des libertés privées et publiques.

L’antisémitisme est un poison universel. Il est contraire à la Charte des Nations-Unies, aux Droits des personnes, des peuples, des Etats et des Nations. Il prospère sur l’ignorance, la haine et la peur.

Il faut pulvériser la pourriture antisémite.

© Pierre Saba

10 septembre 2023

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. La stratégie israélienne officielle a toujours été de favoriser le modèle le moins extrémiste.
    Dans ce domaine Abbas qui nous considère comme des porcs malfaisants est mieux placé que le Hamas ou l iran , voilà juste la raison simple de la protection qu Israël accorde a ce bandit.
    Notons en outre que derrière ses discours haineux il sait qu il
    Reste en vie grâce a nous et donc ses milices contribuent plus ou moins à maintenir un semblant de calme.

    • @Maury Chiche Veuillez m’excuser si j’ai tardé à vous répondre mais je n’avais pas lu votre commentaire et les autres. Personnellement je ne suis pas tant étonné que cela : l’indignation à la carte fait hélas partie de la nature humaine, partout sur terre. Et au vu de certains récents commentaires sur ce site, je suis d’autant moins surpris.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*