Mahmoud Abbas perd sa “Médaille Grand Vermeil, haute distinction de la Ville de Paris”, honteusement décernée en 2015

Après qu’il a eu, fin août, prononcé lors du Conseil révolutionnaire de son parti, le Fatah, un discours suscitant l’indignation générale puisqu’il déclarait que les Juifs ashkénazes ne seraient pas des Sémites, et qu’ils auraient été pris pour cible par Hitler à cause de leur “rôle social”, Mahmoud Abbas, qui ne s’est pas explicitement excusé, mais a bien voulu affirmer que l’Holocauste était “le crime le plus odieux de l’histoire moderne de l’humanité” et que ses commentaires n’avaient pas pour but d’en “nier la singularité”, n’a pu éteindre l’incendie et s’est vu retirer sa “Médaille Grand Vermeil”, haute distinction de la Ville de Paris, par Anne Hidalgo

Pour rappel, le président de l’Autorité palestinienne s’est fendu de la déclaration suivante, relayée par “Ha’Aretz” : “La vérité que nous devons clarifier pour le monde est que les Juifs européens ne sont pas des Sémites. Ils n’ont rien à voir avec le sémitisme… On dit qu’Hitler a tué les Juifs parce qu’ils étaient juifs et que l’Europe détestait les Juifs parce qu’ils étaient juifs. Ce n’est pas vrai. Il a été clairement expliqué que [les Européens] ont combattu [les Juifs] en raison de leur rôle social qui avait trait à l’usure, à l’argent, etc., et non pour leur religion. [Hitler] a déclaré qu’il combattait les Juifs parce qu’ils s’occupaient d’usure et d’argent. Selon lui, ils faisaient du sabotage, et c’est pour cela qu’il les détestait. Nous tenons à préciser ce point. Il ne s’agit pas de sémitisme et d’antisémitisme. […]

Lors de cette prise de parole, Mahmoud Abbas a également affirmé que les Juifs ashkénazes ne seraient pas des Sémites (groupe ethnique originaire d’Asie occidentale), mais qu’ils seraient plutôt originaires d’un “royaume tatar qui s’était converti au judaïsme” et que par conséquent, , il était illogique de parler d’”antisémitisme” à leur égard.

Il a fallu attendre la publication de la vidéo du discours et sa traduction en anglais, par “Memri”, l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient, et que le thinktank américain “Middle East Media Research Institute for News on the Middle East and Beyond” la relaye pour qu’un vertueux concert d’indignation se déchaine enfin, l’ambassadeur d’Israël aux Nations unies, Guilad Erdan, ouvrant le tir en dénonçant “un exercice de pur antisémitisme”, et les réactions suivant à l’international, l’Union européenne dénonçant via un communiqué des “distorsions historiques, incendiaires et profondément offensantes qui, in fine, font le jeu de ceux qui ne veulent pas d’une solution à deux États, pour laquelle le président Abbas a plaidé à maintes reprises”.

Le Consulat de France à Jérusalem a tweeté que la France partageait l’émotion suscitée par la publication d’une vidéo relayant les propos tenus par le président Abbas le 26 août dernier: “Nous les condamnons et considérons qu’ils sont totalement inacceptables… La France rappelle sa condamnation la plus ferme de l’antisémitisme et du négationnisme sous toutes leurs formes ainsi que sa détermination à lutter sans relâche contre ce fléau”.

Communiqué immédiat du BNVCA

Toujours prompt à réagir vite, le BNVCA a publié un communiqué immédiat:


“L’obsession négationniste du président palestinien, Mahmoud Abbas ne faiblit pas.

Ainsi s’enfonçant régulièrement dans le révisionnisme, il vient de susciter l’indignation du chef de l’Etat Allemand et bien sûr des Juifs du monde entier.

A la fin du mois d’août et à deux reprises devant le Conseil Révolutionnaire Palestinien , il a, dans une leçon d’histoire fantaisiste, ramené le nombre de victimes de la Shoah à quelques milliers de personnes , rappelé tous les poncifs antisémites que l’histoire a pu générer , fait sienne la théorie controversée selon laquelle les ashkénazes seraient exclusivement des descendants de Khazars , laissé entendre que la haine d’Hitler à l’encontre des juifs était juste un problème social. […]

Mahmoud Abbas s’enfonce chaque jour dans un négationnisme délirant et croissant , nous attendons que prochainement il nie l’existence des nazis et d’Hitler .

L’ancienne position de cet ancien dirigeant qui détient des secrets d’Etat aurait dû l’inciter à plus mesurer l’incidence de ses déclarations et ses propos tenus probablement pour des raisons de politique intérieure sont de nature , en salissant l’image d’Israel dans le monde , à faire courir des risques insensés aux juifs de Diaspora notamment française .

Chacun sait en effet que l’incitation à la haine d’Israel a un effet presque immédiat sur le sentiment anti juif en Diaspora , nous l’avons maintes fois expérimenté en France .

Le BNVCA demande à la Direction des Affaires Stratégiques de l’Etat d’Israel à prendre les mesures qui s’imposent à l’égard de cet ancien dirigeant . 

La question qui nous interpelle : que va faire l’ONU  devant de tels propos, si prompte à condamner Israël?”

Meyer Habib, Yonathan Arfi, Gilles-William Goldnadel ont interpellé la Maire de Paris pour que fût retirée au sieur Abbas la “Médaille Grand Vermeil, haute distinction de la Ville de Paris”, qui n’aurait jamais dû lui être remise.

Anne Hidalgo après avoir dénoncé “des propos antisémites intolérables” et affirmé son “soutien à la communauté juive à Paris, comme partout dans le monde, alors qu’elle s’apprête à célébrer la nouvelle année”, a bien dû réagir plus concrètement et annoncer à l’intéressé via un courrier le retrait de ladite “médaille”… :

Anne Hidalgo a toutefois souligné que Paris restait un “partenaire” de Bethléem, Jéricho et Jénine, et que la coopération entre la capitale française et les villes palestiniennes qui “contribue au processus de paix au Moyen-Orient” se poursuivrait.

Pour rappel: Abbas a reçu cette médaille, qui fait également de lui un citoyen d’honneur de la ville, il y a presque exactement huit ans, le 21 septembre 2015, en « reconnaissance de ses actions en faveur de la paix entre les Palestiniens et les Israéliens », avait alors déclaré Paris.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Quand on sait que ce triste personnage represente l aile ” moderée” du mouvement arabe regional dit ” palestinien” , on a effectivement le vertige 🥵.
    Celui ci nous verrait bien dans des fours crematoires quands ses comperes ” extremistes ” nous egorgeraient tres vite avant de nous ” finir ” avec les bombes nucleaires iraniennes ….
    Bref , encore des miseres pour la bobocratie juive qui cherche Gandhi et rencontre Hitler 🤔
    Pour ce qui concerne les juifs ” reveillés ” dont je pretend faire partie : rien de nouveau sous le soleil !!!

  2. Le retrait de la médaille aurait été plus convaincant s’il s’était accompagné d’un véritable mea culpa. L’octroi de cette médaille était une erreur et une faute morale.
    Abbas avait déjà commis ce genre de propos avant de recevoir la médaille.

  3. Dans le genre “chérie devine qui vient dîner ?”
    Il à été une guest star chez un certain Beny Gantz chez lui à son domicile, mais ce dernier refuse de rencontrer “l’affreux” Bibi.
    La fille Dahlia Rabin, relate sa rencontre avec le prédécesseur Arafat à la maison, “c’est comme si il rencontra un sympathique tonton”.
    Ce sont les mêmes “pacifistes et réalistes” du soit disant “camp de la paix” qui sont à la manœuvre dans la déstabilisation de l’état.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*