Patrice Charoulet. La France, comme Israël

Français, j’ai toujours voté à droite. Toute ma vie, les choses étaient claires et simples : l’électeur avait la choix entre le communisme, le socialisme, la droite et l’extrême droite. 

Je ne suis pas antisémite, mais philosémite et j’admire et soutiens depuis toujours l’Etat d’Israël, qui a par bonheur un gouvernement représentatif. Est-ce le cas en Chine, en Iran, en Afghanistan ?

Non. Les Israéliens ont le choix d’élire leurs représentants. En fonction des résultats, le gouvernement est parfois un peu plus à gauche ou un peu plus à droite. Pour l’instant, la droite gouverne avec un homme qui n’est pas un nouveau venu et applique le programme qu’il avait annoncé. Au lieu de protester dans les rues, ses opposants devraient rentrer chez eux et attendre les prochaines élections. Les électeurs peuvent d’ailleurs encore préférer la droite la prochaine fois et les fois d’après. Tel est le gouvernement représentatif.

J’ai dit que j’ai toujours voté à droite, mais je n’ai pas dit que j’avais voté à l’extrême droite. Sur Facebook, et sur plusieurs blogs influents, on m’a demandé plusieurs fois ce que j’entendais par  « extrême droite ». Cette façon de parler, manifestement, déplaît à certains. Elle me plaît. L’extrême droite, en France, en gros, et pour faire simple, c’est le lepénisme. Laissons de côté les groupuscules cagoulés.

On m’objectera que M. Le Pen n’est pas Mme Le Pen. Certes , mais, sur l’essentiel, n’est-ce plus l’extrême droite ? Si ! La fille de M. Le Pen, très habilement, et contrairement à son père, a compris qu’on ne pouvait plus en France faire huer des hommes politiques connus comme Juifs dans les meetings, qu’on ne pouvait plus dire « Durafour crématoire » et qu’ainsi on ne serait plus d’extrême droite, C’est loin de suffire.

On a mis des masques très épais, on s’est ripoliné, on s’est adouci, on s’est respectabilisé (Merci à Zemmour), on a parfois triangulé en reprenant des thèmes à l’extrême gauche (par exemple la retraite à soixante ans…), mais on reste l’extrême droite.

On alimente les rumeurs les plus idiotes et les plus fausses sur la banque juive, M. Macron ayant travaillé quelque temps, comme Pompidou d’ailleurs, à la Banque Rothschild.

On encourage les calomnies d’après lesquelles ce président aurait été choisi par la Franc-maçonnerie. C’est un retour aux plus beaux temps du pétainisme (On se souvient du slogan d’alors, répété « ad nauseam » , « judéo-maçonnique »).

Eh bien non ! Le chef de l’État a été élu par une majorité d’électeurs, ni par la banque juive, ni par la franc-maçonnerie. Elu et réélu.

Comme en Israël, nous sommes en France, par bonheur, dans une vraie démocratie et nous avons un gouvernement représentatif. Et je ne souhaite à mon pays ni le sort de la Chine, de l’Iran ou de l’Afghanistan.

© Patrice Charoulet

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*