Lydia Guirous. « La LDH s’est perdue dans le militantisme gauchiste, wokiste, parfois pro-islamiste »

Pour rappel: nommée préfète déléguée en charge des discriminations et fustigée dès sa prise de fonction ce 28 aout « pour ses positions », Lydia Guirous voit sa nomination contestée par … le député Nupes Loïc Prudhomme: « La nomination de Lydia Guirous est une honte.  C’est une personne ouvertement xénophobe, raciste et sexiste à un poste clef de l’administration d’État. (…) Elle doit partir. »

« Ce qui nous choque, c’est que la nomination de Mme Guirous a été la seule réponse politique, en Gironde, aux émeutes dans les banlieues [suite à la mort du jeune Nahel à Nanterre]. Au vu des saillies qu’elle a pu répandre dans les médias, nous trouvons cette réponse aberrante », ajoute Jonathan Pénicaud -La France insoumise de Gironde sur France 3 Aquitaine.

Auteur de nombreux livres, Lydia Guirous intervenait régulièrement sur BFMTV, CNews ou encore Sud Radio, où elle déclarait en juin que les émeutes des banlieues étaient l’expression d’une « barbarie ». « Ce n’est absolument pas une colère, il faut utiliser les mots justes : c’est de la délinquance, des homicides, des agressions, des pillages (…) La vérité, c’est que derrière ces émeutes s’expriment la haine et le rejet de la France. Ils veulent détruire ce pays qu’ils n’aiment pas, alors qu’ils sont pour beaucoup Français, » affirmait-elle en juillet 2023. […] La Ligue des droits de l’Homme, comme de nombreuses associations, se sont perdues dans un militantisme gauchiste presque wokiste, parfois pro-islamiste. Elle est comme le planning familial et une grande partie de la gauche, qui a perdu sa boussole républicaine, disait-elle sur Sud Radio à propos du rapport de la LDH critique sur la gestion policière des émeutes de juillet 2023.

« J’ai eu une vie avant d’être nommée (…) pour rejoindre le corps préfectoral, j’ai eu des engagements politiques, c’était il y a quelques années. J’ai eu une exposition médiatique, j’étais éditorialiste, surtout dans le privé avec des activités en communication, répond Lydia Guirous: Cette page est tournée, c’est un changement radical mais avec une continuité : celle de vouloir servir les Français, à travers cette nouvelle mission de préfète déléguée chargée de la lutte contre les discriminations, de la cohésion sociale et de l’intégration des étrangers. »

Pour info: Cette fonction de préfet délégué à l’Égalité des chances a été instauré en 2005 pour suppléer le préfet sur les questions d’intégration des populations immigrées en France, mais aussi sur la lutte contre les discriminations à l’égard des femmes.

Lydia Guirous, installée préfète de Gironde déléguée à l’Égalité des chances auprès du préfet Étienne Guyot (à droite), à Bordeaux ce 28 août. • © JEAN MAURICE CHACUN / MAXPPP

Lydia Guirous est la première à occuper ce poste en Gironde et s’engage à la neutralité requise. TJ lui souhaite pleine réussite.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Mme Guirous est une femme coherente et courageuse , le fait que les fachos d eelv et de lfi l attaquent vient valider l impression qu elle m a laissé .

  2. Tout a commencé avec la disparition de patrons de journaux comme l’Aurore, France soir ou le changement de Combat en libération…et ces journaux intègres disparus les torchons ont émergé dirigés par de journalistes incapables et laches cherchant à conserver leur place au détriment de la vérité et plus sur leur dérive islamiste ou islamo gauchiste
    Les partis de la république ont été ratissés au profit de partis extrémistes de droite mais surtout de gauche avec la trahison du PS nous rappelant leur engagement avec Pétain en140-45 ou la trahison de Jaurès ne défendant pas le capitaine Dreyfus trop bourgeois mais défendu par Zola et Clemenceau
    Ces partis politiques haineux et antijuifs et anti israéliens puisent leur électorat chez les arabo musulmans dont ils défendent leurs revendications politiques voire vestimentaires type voile ou abaya…..
    Puis les barrières de défense des droits de l’Homme ont cédé avec l’arrivée d’islamiste au MRAP puis la LDH et l’arrivée des gauchistes dont un certain Tubiana et enfin la trahison de la LICRA avec l’arrivée de Stasi qui avait échoué en politique et dont la dérive vers l’islamo gauchisme est de plus en plus affirmé et avait commencé avec leur entente avec le CCIF contre l’historien brillant Bensoussan dénonçant en 2003 les territoires perdus de la république
    Tout cela pue la merde de tous ces partis extrémistes , du laxisme des gouvernements depuis de Gaulle. , des mensonges des médias qui étouffent les viols meurtres commis par les arabes ou inventant des événements dans le conflit israélo arabe et ces associations gauchistes qui pullulent et propagent la haine de la France et sont les vecteurs de l’anti judaïsme commencé avec l’arrivée des arabes en France
    Merci à Madame Guirous de dénoncer toute cette puanteur de LFI EELV, PS qui sont devenus la Peste Rouge , laLeste Verte et la Peste noire

  3. L’une des seules personnalités intéressantes de LR ( qui du coup l’avaient assez vite mise à l’écart, évidemment…). Tout à fait d’accord avec @T Amouyal Il faut s’attendre à ce que les rares personnalités publiques qui ne soient pas des fascistes ou des collabos subissent ce genre d’attaque de la part de ceux qui en sont…Nous vivons dans l’Empire de la désinformation et de l’inversion des valeurs.

    On notera d’ailleurs la définition pour le moins restrictive de ce qu’ils appellent pompeusement : « L’égalité des chances ». Rien sur L’égalité des chances…pour les handicapés, évidemment. Ni pour les personnes nées dans des milieux très défavorisés. L’égalité des chances n’est pas pour eux !…Ce genre d' » » »oubli » » » en dit long.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*