Communiqué
Le BNVCA relève avec colère et indignation les propos violemment antisémites prononcés par le Chef d’État Comorien lors d’un événement cultuel :
« Nous devons vivre avec les catholiques mais aussi avec les maudits juifs, que la colère de Dieu s’abatte sur eux. Les juifs sont les maitres du monde. Ils ne sont pas comme nous. Eux (les juifs) se tiennent tapis dans l’ombre et se révèlent au moment opportun ».
Il est rappelé que les grands bailleurs internationaux et les acteurs privés réunis lundi 2 et mardi 3 décembre 2019 à Paris se sont engagés à investir quelque 3,9 milliards d’euros dans un plan de développement des Comores, petit archipel pauvre de l’océan Indien.
La France contribue largement aux finances de cet État dont le chef de l’État tient des propos dignes des pires antisémites dans l’histoire.
Jusqu’où et jusqu’à quand l’ignominie ?
© BNVCA
Il faut chasser les Comoriens illégalement installés à Mayotte.
Je condamne les propos d’Azali qui n’est pas a son premier essai et je vous rappelle en meme temps que Mayotte est une ile Comorienne occupée illegalement par la France. Azali est un dictateur qui tue sa population. Il est antisemite comme il est aussi anti chiite, C’est une personne abjecte. Mayotte est Comorienne et elle restera a jamais, point