
Intervenant dans les GGMO sur i24News, il avait affirmé très tôt qu’Israël était responsable de la mort de Shireen Abu Akleh « jusqu’à preuve du contraire », arguant que « selon de nombreuses enquêtes, le tir était israélien ».
Le voilà en visite à Ramallah et à Gaza, et déclarant sur son compte Twitter sa fierté … d’être le premier président de l’Institut du monde arabe à se rendre à Gaza.
L’ancien ministre de la Culture et président de l’Institut du monde arabe y a rencontré des artistes gazaouis dont plusieurs sont présents à l’IMA dans le cadre de l’exposition « Ce que la Palestine apporte au monde », que nombre de nos auteurs sont allés visiter: voir liens ci-dessous.
Pour Lang, « la mission de l’Institut du monde arabe est de faire entendre partout la voix des artistes de Gaza » et de montrer leurs œuvres.
Oeuvrant pour une société qui reconnaitrait les droits nationaux et culturels des Palestiniens, notre inénarrable Jacques Lang a rencontré David Grossman, et a déclaré combien il était important qu’un Prix Nobel soit attribué à « ce militant infatigable de la démocratie et de la paix »