Marc Rameaux. Pour une reprise en mains de la justice et des magistrats, abolissant son indépendance pendant quelques temps, afin d’en chasser les éléments ultra-gauchistes

Marc Rameaux

Concernant les déclarations du DGPN et du Préfet de police de Paris, ainsi que les cris d’orfraie de la gauche criant à la violation de l’Etat de droit, il faut remettre l’église au milieu du village.

Cela fait des décennies que la justice française n’est plus indépendante, mais infestée d’une idéologie d’ultra-gauche : SM, mur des cons, condamnation lourde des victimes ayant osé se défendre, laxisme total envers les délinquants, surtout s’ils sont d’une certaine origine.

Et cerise sur le gâteau, antisémitisme caractéristique de l’extrême gauche (LFI, EELV), la justice française accordant une mansuétude toute particulière aux criminels si les victimes sont juives.

Et dans les rares cas où elle fait son travail, elle est rattrapée par les juridictions européennes (CJUE, CEDH), qui rajoutent trois couches d’ultra-gauchisme et de wokisme.

Les déclarations du DGPN et du Préfet poseraient problème si nous étions encore dans un Etat de droit. Mais nous ne le sommes plus depuis longtemps : les hurlements de la gauche sont une inversion accusatoire de ce qu’il font déjà au centuple depuis bien longtemps.

Il faut donc en arriver à ce que je préconisais récemment : une reprise en mains de la justice et des magistrats, abolissant son indépendance pendant quelques temps, afin d’en chasser les éléments ultra-gauchistes. Que les Tartuffes ne viennent pas me parler de Montesquieu, que je maîtrise bien mieux qu’eux : ils le piétinent allègrement depuis des années.

Une fois réalisée cette expurgation de l’idéologie d’ultra-gauche au sein de la justice, son indépendance pourra lui être rendue. Mais avec des juges et magistrats élus par le peuple.

© Marc Rameaux

© Marc Rameaux

Économiste et professionnel des hautes technologies, Marc Rameaux, auteur de Le Tao de l’économie. Du bon usage de l’économie de marché (L’Harmattan, Février 2020), vient de publier Le Souverainisme est un humanisme chez VA Editions.

Il est l’auteur du texte « La France-La nation-L’Islam », co-signé notamment par Michel Dray, Pierre-André Taguieff, Boualem Sansal.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. « Épuration de la justice » ? Mais quelle justice ? Il n’y en a pas en France. « Une justice inspirée par la pitié porte préjudice aux victimes »…
    Inspirée par la pitié envers les bourreaux, la «  »justice » » française porte constamment préjudice aux victimes et est une honte absolue pour ce pays. C’est la « justice » d’un pays où la justice n’existe pas. Ce pays n’étant plus ni une démocratie ni une République ni un État de droit, pour rétablir ces dernières il ne suffirait pas de virer quelque juges islamo gauchistes ou islamo fascistes : il faut renverser la table ! C’est seulement de cette manière que ce pays pourrait redevenir quelque chose ressemblant à un endroit civilisé.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*