Isaac Herzog évoque le parti pris anti israélien de l’ONU avec son secrétaire général à New York

De gauche à droite : le président Isaac Herzog, l’ambassadeur israélien à l’ONU Gilad Erdan et le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres à New York. © Yuki Iwamura/ AFP


L’ONU a une « vision unilatérale du conflit dans notre région »

Le président israélien Isaac Herzog a indiqué avoir abordé la question des préjugés contre Israël au sein de l’ONU, lors de son entrevue avec le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, jeudi à New York, et avoir clairement dénoncé la vision unilatérale du conflit par l’organisation internationale.

Antonio Guterres a, de son côté, réitéré son opposition à toute forme d’antisémitisme et condamné le terrorisme, selon un communiqué de presse de son bureau. Il a toutefois précisé que « toute opération de lutte contre le terrorisme devait être menée dans le respect des droits de l’homme et du droit international ». Il a également « réaffirmé son soutien à la solution à deux États et souligné la nécessité de s’abstenir de tout acte susceptible de la compromettre ».

Outre cette rencontre attendue, le président israélien a assisté à un événement organisé par les Fédérations juives de New York, au cours duquel il a évoqué la réforme judiciaire en cours en Israël. « J’espère que les dirigeants seront responsables et ouverts à la possibilité de trouver un large compromis sur cette question, Mais le fait qu’il y ait autant de manifestations fait honneur à la démocratie israélienne », a-t-il répété.

Pour info: En réaction à la présence d’Isaac Herzog à la conférence de la communauté juive, des dizaines de personnes ont manifesté à New York et l’ont appelé à agir pour arrêter la réforme judiciaire.

TJ avec AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*