Philippe Mathot, après Philippe Montguillot et après Alban Gervaise: « Morts des coups reçus »

La mort de ces trois-là nous hantera à jamais: morts « après ». Pas « sur le champ ». Morts en silence. Morts tous les trois des coups et blessures infligés par de petites frappes. Dans un silence médiatique fracassant.


Philippe Mathot

Philippe, 72 ans, fleuriste

Philippe Mathot, 72 ans, fleuriste à Vieux-Condé, a eu le tort d’être sorti de chez lui dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, pour demander à trois jeunes de faire moins bruit devant chez lui. Il a pour tout salaire été jeté à terre, roué de coups, fracassé sauvagement car il ne savait pas le danger qu’il allait ainsi encourir. Hospitalisé dans un état critique, il a succombé à ses blessures hier 11 juillet, durant la nuit de lundi à mardi. Les auteurs, âgés de 14 à 18 ans, ont été interpellés le lendemain. À Vieux-Condé, on reste sidéré, on parle d’un homme qui faisait l’unanimité dans son quartier. On est pétrifié par le contraste entre cette explosion de violences et le profil du septuagénaire.

Alban, 40 ans, médecin militaire

Vous souvenez-vous d’Alban Gervaise, médecin militaire à l’hôpital Laveran dans le XIIIème arrondissement marseillais et sauvagement agressé à Marseille le 10 mai 2022 alors qu’il venait de récupérer, comme Vous et moi, ses deux enfants de 3 et 7 ans à la sortie de l’école catholique. Lui aussi décéda « après ». 17 jours après. Victime des suites de l’agression commise par Mohammed L, individu islamiste défavorablement connu des services de police et qui lui asséna 10 coups de couteau dans le thorax ponctués des Allah Akbar que vous avez tous acceptés et banalisés en les passant sous silence,

Philippe, 59 ans, Chauffeur de bus

Vous souvenez-vous de Philippe Monguillot, 59 ans, chauffeur de bus, tabassé il y a 3 ans par Mohammed C, Mohammed A, Moussa B et Sélim Z et décédé à l’hôpital des suites de ses blessures: Sa tête notamment avait été fracassée, écrivait sur TJ Antoine Desjardins dans un article qu’il voulut « ironique et corrosif, singeant mais dénonçant le discours abject d’une certaine sociologie », « article que « certains gauchistes acéphales trouvèrent impressionnant et admirable ». « Y a-t-il eu des émeutes avec un milliard de dégât ? Une révolte des prolos, des petits blancs broyés par la barbarie qu’on laisse prospérer ? Rien. Juste la souffrance, le deuil et le silence », écrivait sur le même TJ Antoine Desjardins 3 ans plus tard..

Des morts reléguées à la Rubrique « Faits divers »

3 hommes dont l’agression et la mort furent tues lorsqu’elles ne furent pas réléguées à la Rubrique “Faits divers”.

3 hommes qui eurent la discrétion de mourir « après ». Des suites des coups assénés.

3 hommes qui furent inhumés et Circulez, Il n’y a vraiment rien à voir. aujourd’hui mardi. 

Le silence qui entoura la mort de ces trois-là signe une période sombre et inquiétante et obsèdera à jamais les esprits éclairés. Il faudra bien répondre un jour aux questions de nos enfants. Leur dire qu’ils avaient été qui roué de coups par les monstres que nous avons enfantés, qui égorgé au cri d’Allah Akbar, tous les 3 par des barbares que certains veulent encore appeler « des enfants ». Tenter de leur expliquer l’indifférence qui fut au rendez-vous médiatique. Notre complicité en somme à tous. Notre lâcheté.

Sarah Cattan

Merci à G.B.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Je suis gêné par les précisions sur la «  gentillesse extrême «  de Mr Mathot
    Si cet homme n avait pas été exemplaire, aurait il pour autant merité d être assassiné?

  2. Ces trois malheureuses personnes tuées par des voyous ! C.News a parlé hier de Philippe le fleuriste qui s’est fait tabassé non par des enfants! mais par des racailles qui de ce fait sont devenus des meurtriers .Nous en sommes là, il suffit d’une simple remarque une reflexion pour se faire frapper,voire tué.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*