Tribune juive avec CNews et Europe1

Au ministre de l’Éducation nationale qui accusa ce dimanche 9 juillet CNews et Europe 1 d’être « très clairement d’extrême droite », Laurence Ferrari a choisi de répondre en se postant aux côtés de ses employeurs et de ses collègues.

Nous, à TJ, même si nous demandons benoitement « pourquoi Europe1 », (!), nous nous postons systématiquement aux côtés de la Liberté de la Presse et de l’existence vitale d’une Presse plurielle, et renvoyons ce ministre de l’éducation nationale qui, oublieux des devoirs conférés par le poste qu’il occupe, ose arguer pour sa défense le beau principe de … liberté d’expression.

« CNews d’extrême droite » : la réponse cinglante de Laurence Ferrari à Pap Ndiaye

Merci à Dan Temam

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

10 Comments

  1. Qu’un ministre adepte ( comme de nombreux journalistes macronistes) de théories raciales et racistes, ce qui est le propre de l’extrême droite (c’est l’une des bases de l’Histoire de la philosophie politiques) donc qu’un ministre d’extrême droite puisse occuper un tel poste ou il accumule les déclarations les plus nauséabondes le plus tranquillement confieme ce que j’avais déjà dit au sujet de ce gouvernement fasciste. Le deuxième plus dangereux (après Vichy qu’il sert de près) de l’histoire de ce pays.
    Si je ne prône pas la résistance armée contre ces fascistes qui laisseront derriere eux un vrai massacre et un champ de ruines
    C’est
    1) du fait de ma bienveillance et de mon pacifisme naturels 😇
    2) parce que je sais que cette résistance armée ne pouvant réunir que des personnes intelligentes, honnêtes et idéalistes…n’aurait pas beaucoup d’adhérents. Nous serions si peu nombreux et les collabos seraient au contraire si nombreux que notre sort serait vite réglé. Une bonne organisation ne ferait que retarderl’issue.

  2. Il paraît que Macron rêve de se faire élire une troisième fois, ce qui constituerait une violation de l’article 6 de la constitution de notre ex 5eme République. Bien sûr il peut modifier la constitution et instaurer tout doucement un régime dictatorial. Ce ne serait pas très difficile vu qu’on y est presque et que la majorité des Français sont si soumis qu’ils sont prêts à subir n’importe quoi. Ils sont manipulés et influençables, comme tous les « occidentaux » contemporains, qu’on leur faire avaler la propagande la plus grossière _ l’adhésion d’une majorité d’entre eux à la guerre contre la Russie en est une preuve supplémentaire. Oui mais il faut d’abord anéantir les derniers médias un tant soit peu récalcitrants et le crâne ra(ci)sé https://www.tribunejuive.info/2022/09/27/xavier-laurent-salvador-qqun-ministre-de-lecudation-nationale-critique-luniversalisme-republicain-a-letranger-est-stupe%ef%ac%81ant/ joue donc parfaitement son rôle. On se dirige (tout comme l’Amérique du Nord et la Grande-Bretagne) vers une sorte de régime franquiste et mussolinien _ mais à la sauce « racisée » (ce sera la seule vraie nouveauté).

  3. Mais de quoi se mêle ce ministre de l’éducation nationale . Il outrepasse ses fonctions et Voilà qu’il nous dit ce que l’on doit écouter, regarder, je me souviens qu’il écrivit sur « la suprématie du mâle blanc » . je continuerai à écouter Europe 1 , C.News et j’espère que grâce à ce petit dictateur, d’autres feront comme moi.Nous sommes assez grands pour faire la part des choses lorsque nous écoutons les informations.

  4. Pour que d’authentiques fascistes comme ce ministre et certains membres de la NUPES, sympathisants d’Houria Bouteldja et adeptes des « théories raciales » (*) puissent tranquillement accuser cnews d’être des « néo nazis » (c’est exactement comme si des nostalgiques du 3eme reich ou de Bandera qualifiaient les membres du RPR de « neonazis ») il faut vraiment que les cervelles de beaucoup de mes contemporains se soient ramollies au point de ne plus former qu’une bouillie en décomposition.

    (*) sans oublier les sympathisants d’Ursula Himmler et de l’UE.

    La France mérite d’être dans le top 10 mondial en terme d’inculture politique et de désinformation. C’est proprement sidérant. Les bras m’en tombent.

  5. Nous vivons des temps de confusion ! Les partis pris racistes de la presse Bolloré sautent aux yeux, l’expansion de sa puissance aussi. Pourquoi TJ prend elle sa défense ?

    • TJINFO n’a pas le même avis que vous concernant certains médias appartenant à Bolloré. Voilà tout ! Faudra vous habituer à écouter des musiques et des dissonances sans trop savoir lesquelles privilégier !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*