Liliane Messika. Recette facile pour une récidive bien mûre

Ingrédients

Prenez une grosse cocotte-minute de banlieue, faites-la chauffer jusqu’à ébullition.

Quand ça commence à tirer, prenez deux ou trois gugusses qui se sont filmés en train de menacer des « bâtards » de « Michel » et ont invité leur public à « bouffer du chicken ».

Pour les cuisiniers débutants, lexique : 

Le bâtard est, au choix, un pain ou un kouffar (non musulman).

Un chicken est un poulet. Un schmitts aussi.

Un « Michel » est le contraire d’un « Mustapha ».

Préparation

  1. Amenez à la barre des prévenus en comparution immédiate. Égouttez et triez les résidus dans la passoire, puis bottelez-les en bouquets garnis par essences :
  2. « Faut baiser les schmitts, c’est ça le plan frère » ; « Piller une boutique Orange pour faire du bénéf » et « casser un magasin Optic 2000 ». « C’est vraiment que des mots.[1]« 
  3. « Les chicken, on va les éteindre »; « On va manger de la bonne, du bon kebab, on va les bouffer, ces bâtards. Regardez sa tête de chicken qui tue des enfants ! Restez branchés ! »[2]
  4. Incorporez-y doucement les indices relevés sur place : téléphones portables, tablette, veste à logo Nike™, mortier d’artifice…
  5. Procédez à l’interrogatoire : « Vous avez plusieurs milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux et vous n’avez pas de téléphone ? » En effet, celui qu’on a trouvé dans sa veste ne lui appartenait pas. « Chicken, c’est une référence de nourriture. On allait vraiment manger du poulet » ; « Sa tête de Michel, c’est comme si je disais sa tête de Mustapha ! »[3]

Cuisson

  • Huit mois de prison, dont quatre mois assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans pour l’un, déjà titulaire de deux condamnations.
  • Relaxe pour un deuxième dont le casier judiciaire affiche trois mentions : port d’armes blanches, violences en réunion, conduite et usage de stupéfiants.
  • Douze mois de rétention pour le troisième, assortis d’un sursis probatoire de deux ans durant lesquels il ne devra pas commettre d’infraction, il devra signaler ses changements de domicile, se former et suivre des soins psychologiques et addictologiques. Et en sus, une amende de 127 €. 

Une amende pour stationnement dangereux, c’est135 €. Mais il n’y a que les Michel, qui paient leurs amendes !


Notes

[1] www.20minutes.fr/justice/4044062-20230703-emeutes-apres-mort-nahel-temps-main-tendue-passe-jeune-homme-juge-nanterre

[2] www.liberation.fr/societe/police-justice/un-appel-a-la-haine-contre-la-police-sur-tiktok-juge-a-nanterre-jetais-bloque-jetais-plus-dans-la-realite-20230705_FE2DEFKOPRHFLC4OGPQMIL6RUI/

[3] www.bvoltaire.fr/reportage-les-emeutiers-devant-le-tribunal-de-nanterre

© Liliane Messika

***

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel

***

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Les electeurs minoritaires, certes , qui continuent e  » elire » ces presidents qui ne respectent pas le peuple français sont les principaux utilisateurs de  » stuepefiants » !
    Stupefiante constance devant les mensonges ehontés de nos maitres
    Stupefiante naïveté devant les bavardages oiseux de ceux qui sont supposés piloter le pays
    Stupefiante patience devant les forfaitures successives de ces dirigeants incompetents et globalement illegitime car elus par d infimes minorités .
    Oui l usage des stupefiants en France est actuellement massif et inadapté a la situation , je suppose que la stupefiante chaleur de cette saison d été va permettre au petit peuple de profiter des plages et montagnes et de revenir au boulot des la rentrée en faisant preuve de stupefiantes pertes de memoires auxquelles les français nous ont habitué depuis des lustres .
    Business as usual , en atttendant le prochain round d une guerre civile desormais ouverte et declarée par des Kevin et Mateo qui ne m ont aucunement stupefié .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*