« L’armée israélienne est heureuse de tuer des enfants », a lancé la journaliste de la BBC Anjana Gadgil à Naftali Bennett, interviewé sur la chaîne mardi soir concernant l’opération de Tsahal à Jénine.
« Cette question est assez surprenante, car ces mineurs palestiniens essaient de nous tuer. Comment appelle-t-on un Palestinien de 17 ans qui menace votre famille avec une arme ? Comment définiriez-vous une personne de 17 ans armée qui tire sur votre propre famille ? », a alors répliqué Naftali Bennett
« Vous appelez ça un terroriste, mais selon la définition de l’ONU, il s’agit d’un enfant », répliqua la journaliste.
« Je vous le redemande : comment définiriez-vous une personne de 17 ans armée qui tire sur votre propre famille ? », insista l’ex-Premier ministre israélien, choqué et agacé.
Mais la dame considéra que là n’était pas le propos, puisque « selon la définition de l’ONU, il s’agissait d’enfants: « Quatre Palestiniens âgés de 16 à 18 ans ont été tués à Jénine. N’oublions pas qu’il s’agissait d’attaques ciblées, les forces israéliennes ont délibérément recherché et visé ces personnes », a argumenté la journaliste.
« Il y a une différence fondamentale entre les terroristes qui ciblent délibérément des civils, et le fait que l’armée israélienne cible ces terroristes. Nous faisons ce qui est juste, face à des terroristes qui s’en prennent à des civils. Ce sont deux choses opposées. Le fait que vous établissiez une comparaison et que vous jugiez que ce que nous faisons est pire que ce qu’ils font est inacceptable », a conclu Naftali Bennett, qui posta la séquence sur Twitter:
La BBC a présenté ses excuses
***
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel
Poster un Commentaire