Pierre Lurçat. Trois réflexions sur la situation en France vue d’Israël

Vue d’Israël, la situation en France aujourd’hui semble à la fois stupéfiante, révoltante et tristement familière. Ce qui est stupéfiant, c’est de voir comment un pays ancien peut se déliter à vue d’œil et renoncer à sa propre souveraineté et à sa propre survie… Quels sont les mécanismes profonds qui, au-delà des causes politiques et sociales immédiates, peuvent conduire un vieux pays à une telle situation ? Nous savons certes que les civilisations sont mortelles… L’histoire nous enseigne que les grandes invasions et les changements démographiques majeurs sont précédées d’évolutions plus lentes, qui affectent la volonté d’une nation de vivre et d’assurer son avenir. Quand un peuple n’est plus désireux de perpétuer sa propre identité et quand sa natalité chute, il est mûr pour se laisser envahir.

Pour l’observateur vivant en Israël, pays confronté depuis sa renaissance à l’islam radical, il est attristant de voir que la France s’entête à ne pas comprendre ce qui nous semble évident. L’immigration incontrôlée de populations largement inassimilables et souvent hostiles à la France, à ses traditions et à son histoire, a conduit inexorablement à la situation actuelle. Cela fait plusieurs décennies que des analystes lucides, historiens ou écrivains (de Jean Raspail à Houellebecq et de Max Gallo à Bat Ye’or), mettent en garde contre le risque de guerre civile et d’émeutes, telles que celles auxquelles nous assistons aujourd’hui.

Le plus stupéfiant est sans doute de voir que les leçons de l’histoire et de l’actualité ne sont pas tirées et que les élites françaises continuent, dans leur grande majorité, à soutenir l’immigration qui est en train de détruire leur pays… C’est sans doute sur ce dernier point que la comparaison avec Israël est la plus instructive. Ici aussi, nous sommes confrontés à des foyers de population irrédentiste, animés par l’islam radical. Ici aussi, l’ennemi intérieur est soutenu par une fraction de la classe politique et des élites, animées par une idéologie progressiste suicidaire. Mais la comparaison tourne court lorsque survient la confrontation violente.

Israël est en effet suffisamment fort et l’esprit national suffisamment vivace pour nous permettre de contre-attaquer et de nous défendre, comme nous le faisons aujourd’hui à Djenine, même si tout est loin d’être parfait à cet égard aussi, comme en atteste le fait que les habitants de Judée-Samarie soient trop souvent abandonnés à leur sort et contraints de se défendre par eux-mêmes contre les attaques incessantes de leurs voisins arabes, Tsahal se contentant d’intervenir partiellement et après coup…

J’ajouterai une réflexion personnelle, en tant qu’Israélien venu de France il y a trente ans. A la tristesse de voir la France s’enfoncer lentement et renoncer à se défendre, se mêlent la fierté de faire partie d’un peuple et d’un pays qui savent encore se défendre contre ses ennemis et la conviction que l’exemple d’Israël peut renforcer et vivifier l’esprit de résistance des Français. Mais je sais aussi que la maladie mortelle qui atteint la France – celle du masochisme, de l’auto-accusation et de l’identification avec ses propres ennemis – existe aussi en Israël et au sein du peuple juif.

Dans une certaine mesure aussi, qu’on ne doit pas exagérer mais qu’on ne peut ignorer, certains intellectuels et hommes politiques juifs français ont apporté leur pierre au courant destructeur, qui a conduit la France là où elle se trouve aujourd’hui. En soutenant l’immigration incontrôlée et en défendant l’idéologie progressiste, parfois au nom d’une morale dévoyée et d’une vision déformée du judaïsme, ils ont contribué au déclin de la France. On aimerait les entendre faire aujourd’hui leur mea culpa. J’adresse aux citoyens français patriotes qui voient aujourd’hui flamber leurs villes et leurs quartiers mon salut fraternel et mes vœux de courage et de résistance. 

© Pierre Lurçat

***

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel

***

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Cher Pierre , ton analyse se cantonne a l ideologie , je me permet donc de la completer a ma façon :
    Ce qui fait le nerf de la guerre , ce qui transparait en permanence dans la furie immigrationniste c est un element que tu semble avoir oublié : Le POgnon !! Le Fric !!
    Si les capitalistes français ( et européens et israeliens ) poussent leurs pantins ( les dirigeants) a faire entrer ces millions de musulmans c est pour des raisons …….de FRic !!!
    Les millions d esclaves qui sont indispensables a nos maitres doivent absolument entrer car les gueux locaux ont cessé depuis trop longtemps d etre des veaux corveables a merci .
    Les maitres de la France doublent la mise en se gavant depuis 50 ans des petrodollars des dictatures arabes , leurs entreprises font des affaires d or avec les potentats sanguinaires musulmans qui maintiennent leurs peuples en esclavage …. tiens tiens , je crois avoir bouclé la boucle .
    Et les gueux locaux sont priés d accepter la cohabitation avec les barbares , qui , au passage viennent gonfler la masse des consommateurs captifs pour les monceaux de quincaillerie chinoise importée …..par nos maitres .
    Alors vraiment , moi , l ideologie , je la met de coté lorsque autant de phenomenes concordants rapportent autant d argent a autant de grands capitalistes.

  2. @T Amouyal C’est bien pour cela qu’à l’origine la vraie gauche (même Marchais : ecoutez ou lisez ses propos sensés qui aujourd’hui lui vaudraient l’opprobre nationale et internationale) était opposée à l’immigration de masse alors que la droite était pour (main d’œuvre à bon marché) ! Et depuis que je suis né j’entends et je lis partout qu’être de gauche signifie être pro immigration et être d’extrême droite signifie être anti immigration : c’est con, c’est inepte, c’est un contre sens historique mais des foutaises répétées tous les jours deviennent des vérités inexpugnables aux yeux de presque-tout-le-monde.

    Demandez aux gens (je ne dis pas aux journalistes et aux militants, qui sont presque tous des débiles profonds, mais aux gens à peu près normaux) ce que signifient les termes « gauche » ou « droite », « extrême droite » et vous constaterez (ou vous avez déjà constaté depuis longtemps, j’imagine) que la plupart d’entre eux ne le savent pas et répondent complètement à côté !

    Par contre, contrairement à vous, je ne crois pas qu’il faille ignorer l’idéologie : les bobos macronistes ou europeistes font preuve d’un véritable fanatisme idéologique. Les partisans de l’UE ont un mode de « pensée » proche de celui des fanatiques religieux.

    • @Kinski ,
      Je reviens sur l ideologie : devinette ?
      Pouvez vous me citer les points forts de l ideologie pronée par les personnages qui peuplent le gouvernement actuel ?
      Darmanin a t il une dimension ideologique ou est il l exemple parfait de l opportunisme ? Et Le Maire ? Et Borne ? Et le regrettė Castex : quelle est sa dimension ideologique ?
      Ces gens vendraient pere et mere pour maroquin , ils illustrent , a mon sens , le vide ideologique au moins autant que macron .

      • @T Amouyal Je vous l’ai dit : la foi en l’UE et au mondialisme car il s’agit bien d’une idéologie virant à l’intégrisme religieux. L’UE est une secte religieuse : avec ses rites, ses dogmes, ses excommunications et bien sûr ce qui est le propre du fanatisme à savoir le refus pathologique du réel : plus les faits démontrent que l’UE et la mondialisation économique (qui suscitent un.rejer planétaire et plus encore chez les jeunes générations) sont un echec historique total et plus ils s’y accrochent. Ils font plus que s’y accrocher, en réalité : ils accélèrent le processus de destruction. Idéologie = ici fanatisme. Bien sûr et je vous rejoins parfaitement là-dessus l’appât du gain y est pour beaucoup mais il n’explique pas tout. La preuve en est que l’échec économique total de l’UE (on le voit aussi avec les sanctions contre Moscou : un vrai cas d’école à étudier pour les historiens futurs et vous pouvez me croire : cela marquera les esprits !) commence à impacter sérieusement la bourgeoisie bobo qui est le socle de l’électorat pro macroniste et pro UE. Or quelle est sa réaction ? Toujours plus d’UE, toujours plus de mondialisation, de desindustrialisation et de sanctions : ces individus ne sont pas seulement mus par l’appât du gain mais par un véritable fanatisme justifiant le sacrifice de toute la nation _ eux y compris ! On n’a pas toujours affaire à des individus intelligents et rationnels.
        Cela a été étudié par l’éminent Gustave Le Bon :
        « Les défenseurs d’une foule de sectes politiques et sociales sont saturés d’esprit mystique »
        « En attribuant aux intérêts économiques un rôle prépondérant, les théoriciens de la conception matérialiste de l’Histoire oublient que ces intérêts se trouvent facilement balayés par des forces psychologiques dont les plus puissantes seront toujours des impulsions mystiques ».
        (« Hier et demain pensées breves » pages 13 et 26)

  3. C’est la première fois dans toute l’histoire de l’humanité qu’un peuple nourrit, loge, soigne les envahisseurs qui cherchent à le détruire.

  4. @Joseph 1 Mieux encore : c’est la première fois dans toute l’Histoire de l’humanité que deux vastes régions du monde (Amérique du Nord + Europe de l’ouest) planifient et organisent méthodiquement leur propre anéantissement (*) dans une sorte d’euphorie morbide et psychotique. L’immigration massive n’est que la partie emergee de l’iceberg. C’est pour cela que le reste du monde ne veut pas que les USA et l’Europe les entraînent dans leur chute.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*