L’opération à Jénine, dernier recours contre un terrorisme devenu endémique, continue. “Ces derniers mois, Jénine est devenu un repaire pour les terroristes”, a déclaré hier Benjamin Netanyahou pour justifier l’opération d’envergure lancée par l’armée israélienne afin de démanteler les infrastructures terroristes grâce auxquelles les attentats se multiplient quotidiennement.
À hauteur de 132 attaques terroristes perpétrées depuis le début de l’année et parmi lesquelles on dénombre 111 fusillades, 13 attentats à l’arme blanche, six à la voiture-bélier, deux à la bombe, souvent menées par des loups solitaires, l’État hébreu a payé le lourd tribut de 28 victimes, alors même que près de 400 attaques ont été déjouées dans cette même durée.
La mission palestinienne auprès des Nations unies a beau accuser Israël d’attaquer la population civile de Jénine avec un “mépris absolu pour la vie humaine” et appeler la communauté internationale à agir pour … stopper “le terrorisme et l’agression d’Israël contre le peuple palestinien”, (!), Tsahal répond via la voix du porte-)parole de l’IDF: “Nous avons encore 10 cibles terroristes dans le centre du camp de réfugiés. Nous avons arrêté 120 terroristes”.
En conséquence de quoi, Israël poursuit “Beit veGad”, seul moyen de contrecarrer cette vague de terrorisme et d’éviter de nouvelles victimes.
“Le principe qui nous guide est très simple : tous ceux qui s’en prennent à nous risquent la prison ou la tombe. Cette opération à Jénine se poursuivra jusqu’à ce que notre tâche soit accomplie. Au nom de tout notre peuple, je salue les soldats et commandants si courageux”, a conclu hier le Premier ministre.
Alors RFI a beau titrer que “depuis plus de 24 heures, Israël plonge les habitants de Jénine dans l’enfer des combats”, et Le Monde publier cette photo d’une “réfugiée” fuyant l’enfer…
***
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel
Poster un Commentaire