Sarcelles, le 4 juillet 2023,
Chère Mme Messika, cher.e.s lecteurs et lectrices,
J’ai lu avec beaucoup de consternation votre article du 3 juillet me mettant gravement en cause sans avoir pris le temps, contrairement à toute éthique journalistique, de m’interviewer à propos des faits allégués. Je ne souhaite pas rentrer dans des considérations politiques, chacun ses opinions et je respecte le pluralisme, mais je me dois de rétablir au moins cinq vérités.
- J’ai été agressé verbalement et copieusement insulté par M. Laurent Chickly, ce dimanche 25 juin. J’aurais pu déposer plainte et ce monsieur aurait eu à répondre judiciairement de ses actes, mais s’agissant d’un ancien camarade de classe, j’ai préféré lui dire dans les yeux ce que je pensais de lui et de ses propos. Pour moi, l’incident était clos.
- Je n’ai nullement fêté ma victoire sur les épaules de M. Koskossi et ce dernier n’est pas défavorablement connu des services de police, mais cela, son avocat se chargera sûrement de vous le rappeler.
- Au sein du PS, j’ai voté contre l‘alliance avec LFI dans le cadre de la Nupes en juin 2022 et ai quitté mes fonctions de porte-parole dans la foulée. Je dois être autant islamogauchiste que vous êtes politologue.
- Ce tournoi, organisé par le Maccabi de Sarcelles, 50 ans d’activité, membre de l’organisation Maccabi mondiale dont le siège est à Ramat Gan, réunissait ce jour-là des centaines d’enfants de tous quartiers, cultures et origines. Des joueurs portant la kippa en rencontraient d’autres de confession musulmane ou originaires d’Afrique subsaharienne, partageant dans la joie des sandwichs cacher. Certaines équipes étaient mixtes, filles et garçons. Tous ont apprécié de jouer sur un magnifique terrain que j’ai fait construire dès que je suis devenu maire. La journée s’est déroulée dans une entente absolue exceptée la violence verbale de M. Chickly, dont vous prenez aujourd’hui la défense.
- Depuis que je suis maire de Sarcelles, les actes racistes et antisémites ont drastiquement chuté, à l’opposé des sinistres évènements de juillet 2014, à une époque où je ne dirigeais pas la ville. Si juillet sera chaud à Sarcelles, ce ne sera qu’en termes climatiques. Ne vous en déplaise, même les récentes émeutes ont été moins marquées ici qu’ailleurs. Je vous invite à venir le vérifier par vous-même, cela vous permettra, une fois n’est pas coutume, de mener un véritable travail d’investigation et d’écrire en connaissance de cause.
Enfin, je me permets de vous faire remarquer que vous cautionnez l’agression d’un maire le jour même où la France entière s’est réunie pour dire non aux violences, en particulier celles qui touchent les élus locaux, particulièrement exposés. Chacun sa conscience, chacun sa responsabilité.
Cordialement,
Patrick Haddad, Maire de Sarcelles
***
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel
En réalite ce ne sont pas les élus qui sont « particulièrement exposés » mais les Français de la « France d’en bas » ou les Français lambda et ce depuis des décennies a cause de les mensonges, du déni et de la collaboration des élus, des médias et des milieux associatifs. Le message adressé aux casseurs par la macronie est le suivant : « Ne vous en prenez surtout pas aux élus (a fortiori s’ils sont apperentés LREM). Par contre vous pouvez vous attaquer aux passants, aux écoles, aux commerçants, aux flics, aux personnels soignants etc…Tant que vous laissez tranquilles nos chers élus de la pseudo République (qui n’existe plus), vous pouvez y aller. Ne vous gênez pas. »
Cher Monsieur le Maire,
Vous remerciant des présents éclairages, en tant que modeste lectrice qui s’était émue des faits rapportés à l’article auquel vous répondez, je m’interroge cependant. Quels étaient finalement les acteurs du vif échange en question, deux hommes, anciens camarades de classe ou un Maire et un administré et quelle est la réalité des faits concernant le fils dudit monsieur au sein du club de foot. Si l’échange se tenait bien entre deux personnes qui se connaissaient de longue date alors le différend relèverait davantage de la sphère privée que d’une agression d’une tierce personne à l’endroit d’un Maire de France. Sinon merci pour la précision portant sur votre opposition à la signature de l’accord avec LFI. Citoyennement vôtre et cordial chalom.
Désolé M. Le Maire, je ne lis pas au-delà de « Chère Mme Messika, cher.e.s lecteurs et lectrices, »
Merci d’écrire en langue française non inclusive svp !
M. Haddad,
Votre droit de réponse prouvent 3 choses :
1) Que vous êtes bien dans la frange centrale du PS avec votre écriture dite « inclusive », mais qui n’est pas du français ; cela prouve votre adhésion à la stratégie de déconstruction de cette gauche dévoyée et en perdition, même si vous n’avez pas souscrit à l’alliance NUPES
2) votre maintien au sein de ce PS totalement « hors sol » prouve votre arrivisme et votre clientélisme ; on comprends ainsi mieux comment et par qui vous vous êtes fait élire maire
3) vous avouez vous même ce clientélisme, puisque vous nous dites que votre ville est restée calme durant les émeutes ; cela prouve simplement que vous faites corps avec votre électorat largement islamiste, et que celui-ci doit être particulièrement bien traité
Finalement, vous n’êtes rien d’autre qu’un de ces Juifs de cours, certes mineur, mais qui aspire à devenir plus visible.
Un dhimmi bien assimilé à la culture occidentale en pleine décomposition.
je suis d’accord