Le voile de la honte s’abat sur nos pays, en Belgique, en France et se répand dans toute l’Europe. Depuis Bruxelles, les militantes islamiques sont en marche. Ces femmes, porte étendard d’une idéologie obscurantiste, ont contaminé nos démocraties avec leur refus de l’égalité et de la liberté. Elles veulent couvrir de leur voile les visages de celles qui se sont émancipées, pour mieux étouffer leurs voix.
Ce qu’elles portent n’est pas un vêtement, c’est le symbole du refus de l’émancipation des femmes. Le voile dit que la femme est sale et impure, qu’elle est une chose destinée au plaisir de l’homme et à la procréation. Elle fait de la femme une inférieure en droit. Dans aucun pays où l’islam règne en maître les femmes ne sont l’égales des hommes, dans ceux où le voile est obligatoire, les femmes sont réduites à la situation d’éternelles mineures, infantilisées à vie.
Nous, Belges ou d’ailleurs, appelons au réveil de la France, car nos libertés sont plus que jamais en danger. Nous sommes nombreux et nombreuses à alerter depuis plusieurs décennies sur le danger de l’islamisme. Vous, le pays de la laïcité, des Lumières, de l’égalité et de la liberté, ne cédez pas et interdisez le voilement des mineures, interdisez le voile dans les compétitions sportives, dans le milieu du travail, à l’université avant qu’il ne soit définitivement trop tard.
En fermant les yeux sur le recul de la condition de la femme qu’il promeut de fait, vous condamnez toutes celles qui ont pris le risque et le courage de se battre et de s’émanciper, vous crachez aux visages des iraniennes qui sont en train de mourir sous les coups de la police religieuse pour pouvoir l’enlever.
Au nom de cette égalité à la base de notre société politique, soyons solidaires et courageux. Appelons à la mobilisation contre ce fléau. La Belgique est tombée, un petit pays insignifiant peut-être à vos yeux, pourtant dans ce petit pays résident nombre de lobbys islamistes qui ont trouvé des relais puissants au sein des institutions européennes.
Depuis la Belgique vous êtes le ciel bleu que je regarde de ma fenêtre. D’autres pays attendent de la France la résistance à ce nouveau totalitarisme religieux. Ne cédez pas face à l’obscurantisme, gardez vos lumières allumées et retrouvez cette étincelle qui vous a fait vous battre pour l’égalité des hommes. Vous le devez à tous vos morts qui sont tombés, assassinés lâchement par les soldats des islamistes : l’équipe de Charlie Hebdo, les victimes de Mohamed Merah, celles du Bataclan, de Nice, de l’hyper cacher, celles plus anonymes égorgés au hasard, mais aussi à vos policiers et à vos professeurs menacés. Vous le devez à Samuel Paty, Sarah Alimi, Arnaud Beltrame… Ne cachez pas sous le voile les noms de ceux qui sont morts sous les coups de l’islam politique, n’effacez pas leurs souvenir, leurs existences, jusqu’au sens de leur mort.
© Fadila Maaroufi
Fadila Maaroufi, co-fondatrice et directrice de l’Observatoire des Fondamentalismes en Belgique, co-Fondatrice du Café Laïque Bruxelles, est la Lauréate du prix féministe Anne-Marie Lizin-Théroigne de Méricourt 2022.
***
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel
Il fait convaincre Sardine De Ruisseau de se convertir elle et les folles de La France Insane (LFI), immédiatement, à cette croyance d’amour et de paix, qui prône l émancipation de la meuf en la bachant de la tête au pied…