Pierre Saba. Irresponsabilités, violences et couardise

Méru. Val d’Oise

Les violences urbaines que subit la France sont supérieures aux dernières et tendent à augmenter. Elles suscitent quelques indignations.

1- Ces violences sont organisées, encouragées, félicitées avec de moins en moins de précautions par les mouvements anti-républicains (autour de LFI) et djihadistes (« mort aux Juifs »  enregistrés et entendus lors de manifestation de ces violences- déprédation du mémorial de la Shoah de Nanterre…).

Les émeutiers sont français, étrangers, majeurs et mineurs.

2- S’agissant des mineurs, en importante proportion, ils posent deux problèmes particuliers.

Le premier est la responsabilité civile et pénale des parents qui les laissent ou les incitent à déferler dans l’espace public aux fins de violences sur les biens et les personnes exerçant une police générale.

Le second est leur garde à vue. Elle ne peut excéder 24 heures, n’est renouvelable qu’une fois et aboutit quasi-intégralement à la  mise en liberté des délinquants. Une fois libérés sans sanction aucune, et à moins de rarissimes interventions parentales, ils sont en mesure de récidiver sans délai.

3- Les fonctionnaires de police, mandatés pour maintenir l’ordre public, subissent dans le cadre de leur exercice professionnel des coups de gourdins, de battes, de bouteilles cassées, des jets d’objets, des menaces armées ou non, des tentatives d’homicides notamment par le feu, etc etc.

4- Les pillages, cassages, vols sur les commerces d’une part, les incendies criminels sur les biens publics (mairies, écoles, bibliothèques, etc) énoncent l’incapacité du retour à l’ordre public.

5- Les premiers commentaires institutionnels, à commencer par ceux du chef de l’État, politiques et médiatiques n’ont eu de cesse d’excuser les violences par la mort du délinquant mineur abattu par balle quelques jours auparavant.

Le résultat escompté (« apaisement ») ne s’est pas produit. Il a au contraire excité les délits urbains.

6- La faiblesse  des réactions des parquets locaux, du ministère public, du Garde des Sceaux qui se contente, lui, d’annoncer sans sanctionner, encouragent la poursuite des violences.

7- Il s’agit de manifestations de haine de la démocratie, de l’institution républicaine, des Français juifs ultra-minoritaires et livrés une nouvelle fois à l’injure et à la menace antisémite dans leur propre pays.

Les politiques incitateurs (LFI, les Verts et autres), la couardise des Parlementaires, le suivisme de l’Éxécutif ont eu raison du respect sacré dû aux libertés publiques et ont amené le pays à la situation qu’il connaît.

La France semble divisée en trois parties, l’une démocrate (silencieuse), l’autre séditieuse, factieuse, insurrectionnelle (incitant, organisant et manifestant) et enfin la dernière  qui méprise ou ignore ses responsabilités (autorité judiciaire, pouvoirs exécutif et législatif)

L’ordre public ne peut être maintenu ni restauré s’il est désagrégé. C’est une des raisons du chaos urbain qui sévit en France.

Les images urbaines de quartiers de France dévastés, saccagés et brûlés effraient les citoyens français et les touristes étrangers. Ce n’est pas la première fois. Il est impossible de ne pas craindre un désengagement des investisseurs.

On connaît la chanson: la haine des mots, le passage à l’acte sur les biens avant de s’en perdre aux personnes.

© Pierre Saba

1er juillet 2023

***

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel

***

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Bonjour
    Votre article me semble tout à fait juste
    Je fais partie de ce que vous appelez  » la partie démocrate silencieuse »
    Une partie de ma ville est dévastée par de jeunes sauvages
    A toutes ces explications s’ajoute la réalité du mépris manifeste et porté à l’excès presque en bandoulière de Mr MACRON et je vais citer ses paroles

    « Pour trouver du travail il suffit de traverser la rue » »
    A Marseille il a dit  » il suffit de faire le tour du vieux port pour trouver un emploi »
    De visite dans une gare voici ses mots  » on croise ici ceux qui sont tout et ceux qui ne sont rien »
    Tout cela ponctué par « J’emmerde les français »
    Enfin il y a deux jours alors que le pays dont il a la charge s’embrasait il allait danser avec son épouse et la vidéo a été postée sur les réseaux
    Est-ce bien là l’attitude d’un président responsable ?
    Ce gouvernement est d’une grande lâcheté et je pense que si cela continue nous allons vers une guerre civile

  2. Selon Le Figaro, le tabloïd allemand Bild (journal le plus lu en Europe occidentale avec 1,1 million d’exemplaires), s’alarme notamment des appels répétés à « Allah akbar » et des incidents antisémites signalés en marge des violences urbaines.

  3. De toute évidence et tout comme il l’avait déjà été dit à la fin du siècle dernier,
    Les Musulmans posent et continuerons à poser problème.
    Les Musulmans n’aiment ni les Juifs, ni les Chrétiens ni l’occident, ni la Vache à Lait qui les nourrit goulument et gracieusement. Cette Vache à Lait qu’est l’Europe et surtout la France… Pauvre France !!
    Tant qu’ils ne la domineront pas définitivement par le Feu, le Sang et le Ventre de ses filles, il rattaqueront sans relâche (Attentats, Charia, Emeutes/guerres Civiles).

    La France est gouvernée par des Hommes et Femmes Faibles qui sans leurs statuts qui leur octroie protection se feraient dévorer tels des moutons par ces Loups.
    Qui plus est, ils n’ont semblent-ils toujours pas compris que hormis une minorité, ces Humains venus d’Afrique ou Moyen-Orient ne valent rien, qu’ils ne savent que détruire, ne participent aucunement et n’apportent absolument rien à la collectivité sauf peut-être profiter de nos impôts, droguer notre Peuple et surtout, surtout, « peupler la France »…

  4. Que ceux qui ont voté Macron et qui soutiennent l’UE aient l’outrecuidance de s’indigner de cette situation à laquelle ils ont eux-mêmes contribué (par leurs votes, leurs prises de positions etc) est a la fois triste et risible. Ce ne sont pourtant pas les lanceurs d’alerte qui manquent. Ceux qui depuis 10, 15 ou 20 ans dénoncent l’américanisation et l’indigénisation de la société. Le phénomène BLM amorcé en 2020 : des criminels érigés en victimes et des milices de crânes ra(ci)sés racistes, antisemites, sexistes et homophobes se faisant passer pour des justiciers « antiracistes » sous les applaudissements des médias et du showbizz.
    Et 😂 donc voir ceux (comme Bruckner) qui nous parlent sans cesse de « démocratie »!et ‘de « monde libre » faire semblant de se réveiller…Cela ne les empêchera pas de continuer à voter Macron,’a soutenir l’UE et la guerre sainte menée par nos fabuleuses « démocraties » contre les méchants Russo-Chinois 😂 !🙊🙉🙈

    « L’anarchie est partout quand la responsabilité n’est nulle part. »
    « La leçon des faits n’instruit pas l’homme prisonnier d’une croyance ou d’une formule »
    Gustave Le Bon

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*