
Et voilà le sieur Aphatie une énième fois parti dans un de ces raisonnements qui lui sont coutumiers, et l’ont sévèrement desservi, entachant définitivement sa crédibilité, mais peu lui chaut tant le sens de la nuance est étranger au bonhomme.
C’était lundi 26. Au matin. N’en finissant pas d’évoquer le « cas » Geoffroy Lejeune, LCI lui avait demandé … son avis au micro de David Pujadas.
C’est alors que face à un François Lenglet et une Abnousse Shalmani ébahis, Aphatie s’est lancé dans ce qu’il a voulu faire passer pour une démonstration, preuve à l’appui: Vous aviez à l’écran d’un côté les visages d’Alain Soral et de Dieudonné, en effet personnae non gratae sur les écrans. De l’autre, ceux de Zemmour et de Geoffroy Lejeune, « promus » selon Aphatie sur tous les médias: « C’est ça la France. Ce 2 poids 2 mesures. Le racisme à caractère antisémite vous fait quitter la presse de manière définitive, alors que le racisme à caractère anti musulmans vous assure des promotions dans la presse: on vous donner des émissions; on vous donne des tribunes. Et on vous confie la direction d’un journal. Il y a des racismes mieux portés que d’autres en France ».
Il est vrai qu’Aphatie nous a gratifiés de sa marotte: