COMMUNIQUÉ
Après l’injustice et la faute morale commises à l’encontre de Georges Bensoussan en l’attaquant en justice sans fondement, puisque relaxé par deux fois par la justice,
Après le scandale Alain David qui a écrit à un militant de la Licra “J’ai appris très tard pour mon père. Pourtant j’ai toujours su intérieurement que j’étais un Arabe, j’ai toujours éprouvé de la méfiance, voire une répugnance que j’avais du mal à m’expliquer à l’égard de la race juive. D’où mon attirance pour l’Allemagne “, et alors que la LICRA nationale a toujours été solidaire de Monsieur Alain David,
Aujourd’hui la LICRA nationale n’a rien trouvé de mieux face aux attaques contre Éric Zemmour en tant que Juif, que de déclarer cela: “On essaie vainement de comprendre le sens de ce curieux message. On se demande si l’auteur vise Éric Zemmour pour son ascendance juive ou s’il vise le polémiste révisionniste, selon lequel le maréchal Pétain a ‘sauvé’ les juifs français“, en réponse à ce message qui attaque Éric Zemmour : Zemmour dans mon train… je vérifie si le train va bien à Limoges… peur qu’il aille en Pologne… » .
Si Éric Zemmour doit être combattu sur le terrain politique et idéologique, il doit être défendu lorsqu’il est attaqué en tant que juif par une telle attaque antisémite.
Une fois de plus, la LICRA nationale commet une erreur grave et une faute morale.
Comme elle l’a toujours fait tout au long de ces derniers événements, la LICRA Paris reste droite, debout et campée sur ses positions et idéaux pour lutter sans faiblir contre l’antisémitisme et le racisme.
Une fois de plus, nous n’avons pas d’autres choix que de publiquement nous désolidariser des prises de position de la LICRA nationale.
Si la LICRA nationale a atteint un si faible niveau d’adhésion, 1785 en 2022, alors que nous étions il y a encore quelques années plus de 6000, chacun pourra y trouver les raisons face à des combats qui ne sont plus menés comme ils devraient l’être.
Aujourd’hui la fédération de Paris de la LICRA démontre une fois de plus qu’elle est le fer de lance de ces combats au sein de la Licra et au sein de la société.
“Ne renoncez jamais“, telle est notre ligne de conduite.
Ce papier ne comporte ni date ni signature.
Que ce soit du fait de Licra Paris qui se “désolidarise” de la LICRA nationale est pure invention.
Mais quand la LICRA nationale ou autre a-t-elle été autre chose qu’une imposture ? Il est scandaleux que l’état finance des associations ayant politiques ou/et identitaires. Cela devrait être interdit par la constitution. La LICRA dépend tellement des subventions publiques qu’elle fait systématiquement la propagande du gouvernement, de l’UE…Et même de Zelensky et l’OTAN !
On attrape pas un couteau qui tombe, je pense que la communauté devrait se désolidariser de ces organisations. Même aux USA l’anti diffimation league dérive dangereusement.