“Affaire Zemmour-membre de la CGT”: Le BNVCA se demande si la LICRA mérite encore son nom

COMMUNIQUÉ

Le BNVCA est indigné mais non surpris par la plaisanterie ignoble d’un membre de la CGT sur les origines juives d’Eric Zemmour.

En revanche les hésitations et atermoiements de la LiCRA pour la condamner nous interpellent et nous  nous demandons si la LICRA, si sélective dans ses condamnations, mérite encore son nom et ne fait pas preuve d’une extrême complaisance à l’égard des manœuvres évidentes de la CGT pour étouffer cette ignoble affaire.

Pour rappel:

Propos d’un militant de la CGT à Éric Zemmour :
“Tout affaire liée au racisme ou à l’antisémitisme exige prudence et rigueur”, explique
Mario Stasi, président de la LICRA, interrogé par “20Minutes”.

La réaction de la LICRA qui indigne le BNVCA

***

***

***


.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. C’était une occasion magnifique pour Zemmour de répondre:
    Il est vrai que vous cheminots français avez eu l’habitude de conduire les trains qui allaient à Auschwitz et à tous les camps d’extermination surtout la cgt complice des nazis en collaborant sur l’acheminement de 6 millions de juifs dont 1,2 millions d’enfants e 2 mois à 12 ans
    La sncf n’a pas encore rendu des comptes sur sa collaboration y compris son personnel de cheminots en majorité CGT
    Aucune excuse de la SNCF n’a été faite ni aucun dédommagement à ce jour
    Un beau procès pour Arno Klarsfeld et William Goldnadel
    Il serait temps qu’un procès ait liapeu sur la cola oration des trains et des cheminots en grande partie de la cgt
    Les États Unis avaient éliminé une demande de fournitures de trains en exigeant des excuses et un dédommagement des survivants de la Shoah aux USA
    Qu’attends les organisations juives de France pour faire de même
    Dommage pour Zemmour mais rien est oerdu avec sa plainte il pourrait enfin dénoncer cette collaboration de la. SNCF de ses trains et ses cheminots neo nazis surtout cgt

    • @FAREWELL Et encore !…Parce qu’avant de sombrer dans l’islamogauchisme, le MRAP avait eu un passé moins deshonorant que celui de la LICRA, osant adopter des positions courageuses pour l’époque _ ce qui n’était pas le cas de la LICRA. Puis le MRAP a sombre dans l’islamofascisme et la LICRA a essaye de se démarquer en disant “Nous ne sommes pas comme eux !” En réalité toutes les prises de position de la LICRA prouvent qu’elle agit sous l’impulsion directe du pouvoir dont elle est un bras armé. Aujourd’hui de toute façon les deux se valent : ce sont des copie colle de la sinistre “””SOS racisme”””.

  2. Il faut souligner que lorsque certains éléments “de gauche” parle de dénoncer “l’intégrisme” soit disant elle ils ont dans le collimateur aussi tous ceux qui assument pleinement leur judaïsme et qui ne se plient pas aux oukases du Quay d’Orsay.

  3. Zemmour n’a jamais prétendu que Pétain avait sauvé des Juifs. Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.

    Pétain est un antisémite et devient un collaborateur à la tête d’une France vaincue et humiliée. Il tente de maintenir une forme ambiguë de souveraineté et une zone libre est instituée. Elle n’a pas été faite pour protéger les Juifs mais, passant clandestinement la ligne de démarcation, des dizaines de milliers se sont abrités un temps de l’occupant, ont pu organiser leurs cachettes, passer en Suisse parfois, recevant de beaucoup de gens abri et protection.

    Pétain n’a rien fait pour sauver des Juifs, mais des mesures de Vichy les ont indirectement aidés.

    • Pétain n’a pas sauvé les juifs de France mais grâce à la zone libre, la géographie montagneuse de la France, le courage des Français qui ont averti les juifs des rafles prévues ( gendarmes. corps enseignant, employés de mairies ) le dévouement de plus de 2000 Justes entre les Nations ….3/4 des juifs de France ont eu la vie sauve. Une historienne israélienne , Limore Yagil l’a décrit dans de nombreux ouvrages . Sous Pétain seul un quart des juifs de France a été déporté vers les camps de la mort !
      On peut l’écrire sans passer pour un nazi ou un petaniste ! Mais les pseudo résistants d’aujourd’hui entendent hausser le ton pour qu’on ne puisse pas douter !

  4. Une certaine Léa veinstein a écrit une livre ” Isaac, de Léa Veinstein” sur l’histoire de sa famille dont elle avait découvert les origines juives et un grand père Rabbin nommé Issac. Elle commence une enquête à la recherche de ce grand père et rabbin, elle apprend qu’il avait officié durant toute la guerre dans une synagogue à Neuilly qui n’avait jamais été fermée, les comptes rendus de la synagogue de l’époque l’attestent, tout ça pour dire que si cette synagogue a été ouverte durant toute la guerre, c’est bien qu’il y a eu pour quelque juifs (peut être Français d’origine) une certaine tolérance et que les infos de Zemmour seraient justes.

  5. Les juifs ” français d’origine ” auraient donc parfois eu plus de chances… Mais ceux qui étaient originaires d’Europe de l’est – que j’adore la plupart du temps -, ceux-là on en a rien à f… Et c’est donc pour cette gaffe terrible que je n’ai pas voté Zemmour

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*