Tribune Juive

David Friedman: « Il n’y a plus de judaïsme sans Israël »

L’ancien ambassadeur américain en Israël reproche à la communauté juive américaine d’avoir permis à Biden de refuser de rencontrer Netanyahu. 

En tant qu’invité de Caroline Glick au Caroline Glick Show cette semaine, l’ancien ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, a reproché aux dirigeants juifs américains d’avoir « cacher » le refus du président Joe Biden de rencontrer le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Friedman a averti que les dirigeants juifs américains jouent avec l’avenir de la communauté en délégitimant les dirigeants démocratiquement élus d’Israël.

« Quiconque pense que vous pouvez sauver le judaïsme tout en mettant Israël en danger se fait des illusions. Il n’y a plus de judaïsme, à la fois quantitativement et qualitativement, sans Israël », a-t-il déclaré.

Glick et Friedman ont commencé leur conversation en comparant le dernier acte d’accusation du ministère de la Justice contre l’ancien président Donald Trump avec les poursuites du procureur contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Dans les deux cas, la perception que la loi est appliquée de manière préjudiciable et politisée porte atteinte à la démocratie et à l’État de droit.

David Friedman: 'Rank hypocrisy' and 'despicable' not to meet with Netanyahu | Caroline Glick Clips
« The Caroline Glick Show » avec Caroline Glick et l’invité David Friedman
Quitter la version mobile