Quatre Israéliens viennent de perdre la vie dans deux attentats à l’arme à feu à Eli en Cisjordanie. Quatre autres personnes ont été blessées. Deux des trois terroristes ont été abattus tandis qu’un autre a pris la fuite. Le premier attentat a été mené dans une station-service près d’Eli et le second dans un restaurant sis dans l’implantation d’Eli. Tsahal mène une vaste chasse à l’homme dans la région pour retrouver les deux terroristes en fuite.
Israël a-t-il le choix? Non: l’État hébreu doit cibler un par un les terroristes palestiniens en allant les chercher, ce qu’Israël semblait faire notamment depuis hier. Le prix à payer est infiniment lourd.
***
Comme une habitude s’installe: ils viennent « analyser » la situation, Olivierc Rafowicz. Raphaël Jerusalmy. À expliquer qu’Israël n’est pas en guerre contre le peuple palestinien. À redire qu’Israël fait le job pour le monde entier. Et c’est si exact.
***
Des comptes de réseaux sociaux palestiniens affiliés à des groupes terroristes ont identifié le terroriste comme étant Muhannad Shehadeh, 25 ans, de la ville d’Orif près de Naplouse: l’homme serait issu des rangs du Hamas et serait un prisonnier … libéré.
Pour rappel: Depuis le mois de janvier, 27 Israéliens ont été tués dans des attentats terroristes.
Comme il se doit, le Jihad Islamique Palestinien se répand en félicitations, l’attentat étant qualifié de « réponse naturelle à l’escalade des crimes d’occupation contre le peuple palestinien ».
Prise de parole du PM
Certaines réactions de la France deviennent décidément insupportables:
TJ
Vengeance vengeance vengeance
Détruisez la ville de Jénine comme Huwara
Pas de pitié pour cette racaille arabe