C’est ce qu’ont déclaré nos 7 soldats blessés lorsqu’ils reçurent à l’hôpital la visite de leurs supérieurs venus prendre de leurs nouvelles.
Le commissaire de police Ya’akov Shabtai,tout en remettant aux combattants un livre de psaumes, a déclaré: « Vous avez agi de manière professionnelle, dans des conditions difficiles et en prenant des risques dans le cadre d’une tâche complexe pour déjouer le terrorisme, je suis fier de vous et je vous souhaite un prompt rétablissement ».
Amir Cohen a par ailleurs affirmé aux soldats qu’ils avaient agi « avec sang-froid et professionnalisme ».
Partis à Jénine pour éliminer des terroristes, ils sont 7 blessés mais déterminés à poursuivre leur mission. Alors qu’il était transporté en urgence à l’hôpital de Rambam de Haïfa pour y être soigné, celui-là a pu apprécier son ami qui, après s’être battu à ses côtés, n’a pas quitté le lit de son maître.
L’opération semble toutefois achevée avec 5 terroristes éliminés et 91 blessés, dont 23 blessés sont dans un état grave à critique.
Les terroristes éliminés avaient entre 15 et 29 ans.
À noter: Pour la première fois depuis le déclenchement de l’Intifada, des hélicoptères de l’armée de l’air ont attaqué à Jénine, intervenus pour assistance à la demande des forces sur le terrain qui recevaient des tirs nourris mettant leur vie en danger. L’autorisation a été donnée par les gradés supérieurs.
« Jénine est devenue un centre du terrorisme, si nous n’agissons pas à Jénine, nous rencontrerons les explosifs dans les bus et les voitures piégées au cœur de Tel-Aviv », a déclaré Hanegbi, chef du service de sécurité et des renseignements israéliens.
TJ, Avec IsraelEternel Et Mordehaï Fitoussi
Poster un Commentaire