Des hélicoptères de l’armée ont ouvert le feu vers des hommes armés afin d’aider à l’extraction de soldats, a indiqué l’armée israélienne
Sept soldats israéliens ont été blessés lors d’affrontements avec des Palestiniens dans la ville de Jénine, en Cisjordanie, lundi, à la suite d’une opération antiterroriste menée par les forces israéliennes. “Les combattants ont été évacués vers un hôpital pour se faire soigner. Leurs familles ont été informées”, a indiqué l’armée dans un communiqué.
Selon le porte-parole de l’armée, un échange de tirs “très intense” a eu lieu entre les forces et des hommes armés alors qu’ils étaient en train d’appréhender deux suspects recherchés. “Alors que les forces de sécurité sortaient de la ville, un véhicule militaire a été touché par un engin explosif, endommageant le véhicule”, a souligné l’armée.
De hauts responsables de l’armée israélienne ont déclaré que depuis l’attaque du véhicule à 7h10, les forces israéliennes opéraient près du camp de réfugiés de Jénine. Après l’attaque du véhicule, des hélicoptères de l’armée ont ouvert le feu vers des hommes armés afin d’aider à l’extraction de soldats déjà présents sur place”, indique un communiqué militaire. C’est la première fois qu’un hélicoptère a recours à des missiles sur Jénine depuis la fin de la Seconde Intifada (2000-2005).
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a salué les actions de l’armée au cours de l’opération de Jénine, déclarant que les soldats “ont fait preuve de courage sous un feu nourri”. “Il n’y a pas de compromis dans la lutte contre le terrorisme, nous continuerons à adopter une approche offensive et proactive. Nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour vaincre les terroristes où qu’ils se trouvent”, a-t-il déclaré.
La brigade Al-Quds du Jihad islamique palestinien a déclaré que ses combattants étaient engagés dans des affrontements avec l’armée israélienne dans plusieurs endroits de la ville. Le groupe a affirmé avoir fait exploser plusieurs engins explosifs visant les forces israéliennes.
Quatre Palestiniens ont été tués lors du raid, a indiqué le ministère de la Santé palestinien, précisant que 45 personnes avaient également été blessées. Deux terroristes recherchés, Assem Abu al-Haija et Mussab Hassan al-Barmaki, ont été arrêtés au cours de l’opération.
Source : https://www.i24news.tv/fr
Poster un Commentaire