18 juin: Les 75 ans d’Israël au Trocadero « et » un Rapport de « PMW, Surveillance des médias palestiniens »

« Les Juifs sont arrogants par nature » L’antisémitisme palestinien continue de prospérer

Par Itamar Marcus et Nan Jacques Zilberdik. 18 juin 2023

Chercheur palestinien sur PA TV officielle :

  • « Les Juifs sont arrogants par nature, n’acceptez pas l’autre« 
  • Les Protocoles des Anciens de Sion enseignent aux Juifs qu’ils sont des « maîtres » sur l’humanité

Journaliste palestinien sur PA TV officielle :

  • Les sionistes ont coopéré avec Hitler pour faire progresser leur État
  • L’Holocauste a été « vraiment fabriqué« 

Au moins 3 fois cette année, la télévision officielle de l’AP a choisi de diffuser une interview avec un « chercheur » pour diffuser l’idéologie antisémite de l’AP sur le « racisme » des Juifs :

  • « Les Juifs sont arrogants par nature »
  • « Ils n’acceptent pas l’autre »
  • « Ils s’en tiennent toujours à eux-mêmes »
  • « Leur pensée [juive] est basée sur le racisme »
  • « La pensée sioniste est basée sur le fait qu’ils sont « le peuple élu de Dieu »
  • Les Juifs vivent selon les « perspectives » qu’ils seront des « maîtres » sur l’homme

Selon l’idéologie de l’AP et la vision fondamentale du monde, c’est parce que l’Europe a tellement souffert des Juifs qu’ils ont décidé de s’en débarrasser et ont établi l’État d’Israël. Comme l’a expliqué le chercheur :

  • « Les Européens les détestaient et voulaient s’en débarrasser… alors l’idée a commencé d’établir un État juif pour les Juifs ».   

Au cours d’une interview éditée, PA TV a diffusé ce discours de haine de Muhammad Al-Yahya, qui a souligné que ces points de vue font partie du judaïsme. Comme preuve, il a cité la contreftorsion antisémite Les Protocoles des Anciens de Sion comme s’il s’agissait d’un véritable document par lequel les Juifs vivent et sont guidés pour être des « maîtres » sur toute l’humanité :

Le chercheur palestinien Muhammad Al-Yahya : « Les Juifs sont arrogants par nature. Ils n’acceptent pas l’autre. Ils s’en tiennent toujours à eux-mêmes. Les Européens les détestaient et voulaient s’en débarrasser, et donc l’un des intérêts des États européens… était de se débarrasser des Juifs, alors l’idée a commencé d’établir un État juif pour les Juifs… Leur pensée [juive] est basée sur le racisme qui les a fait être détestés partout. La pensée sioniste est basée sur le fait qu’ils sont le « peuple élu de Dieu ». Dans les Protocoles des Anciens de Sion (c’est-à-dire un contrefaune contrefade antisémite), dans ce qui a été divulgué, il y a une phrase entre parenthèses qu’ils accomplissent et qui les a fait être haïs par tous les peuples : « Dieu a créé la terre, et par la suite Il a créé l Le Juif pur a la perspective qu’il est du peuple choisi par Dieu ».

[Official PA TV, Returning, 17 janvier, 27 février, 14 mai 2023]

Selon la définition de travail de l’antisémitisme inventée par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), et acceptée par de nombreux pays, ces déclarations sont de l’antisémitisme classique.

La définition de travail de l’antisémitisme de l’IHRA stipule que :

« L’antisémitisme est une certaine perception des Juifs, qui peut être exprimée par la haine envers les Juifs. Les manifestations rhétoriques et physiques de l’antisémitisme sont dirigées vers les personnes juives ou non juives et/ou leurs biens, vers les institutions communautaires juives et les installations religieuses ».

Le discours de haine du chercheur palestinien correspond à l’exemple suivant fourni par l’IHRA comme illustration de l’antisémitisme :

« Faire des allégations mensives, déshumanisantes, diabolisantes ou stéréotypées sur les Juifs en tant que tels ou le pouvoir des Juifs en tant que collectif – tels que, surtout mais pas exclusivement, le mythe d’une conspiration juive mondiale… »

Une autre déclaration récente sur la télévision officielle de l’AP par un journaliste palestinien correspond à d’autres exemples d’antisémitisme énumérés par l’IHRA. Muhammad Al-Burini a répété la diffamation que le mouvement sioniste a coopéré avec Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale pour faire avancer la création d’Israël, et que l’Holocauste a été « vraiment fabriqué » :

Journaliste palestinien de Jordanie Muhammad Al-Burini : « Je tiens à noter un point très important concernant l’Holocauste fabriqué, vraiment fabriqué. J’ai visité le site [des camps de la mort] et j’ai vu un film documentaire, montrant qu’Hitler et le mouvement sioniste ont coopéré pour répandre des revendications, et alors que des gens y ont en effet été tués et brûlés, cela visait à justifier l’objectif à long terme du mouvement sioniste : établir leur État en Palestine ». 

Muhammad Al-Burini : « La sympathie des peuples européens ».

[Official PA TV, Talk of the Hour, 8 juin 2023]

Dire que le mouvement sioniste a travaillé avec Hitler et a ainsi participé à la réalisation de l’Holocauste est comme les exemples suivants de l’ÏHRA : « Renier le fait, la portée, les mécanismes (par exemple les chambres à gaz) ou l’intentionnalité du génocide du peuple juif aux mains de l’Allemagne nationale-socialiste et de ses partisans et complices pendant la Seconde Guerre mondiale (l’Holocauste) ».
 

« Accuser les Juifs en tant que peuple, ou Israël en tant qu’État, d’inventer ou d’exagérer l’Holocauste ».

« Palestinian Media Watch » a exposé de nombreuses expressions de l’antisémitisme de l’AP, parmi lesquelles l’affirmation selon laquelle les Juifs contrôlent les institutions américaines, que les Juifs ont été entraînés par les nazis dans les camps de concentration pour tuer « sans rien ressentir », que les « sionistes ont exagéré le nombre de victimes de l’Holocauste »

Les Protocoles des Anciens de Sion une contreftorsion antisémite décrivant avec précision un plan juif fictif pour soumettre l’humanité sous la domination juive. Il a été publié en Russie en 1903, traduit en plusieurs langues. En 1921, les Protocoles des Anciens de Sion ont été exposés comme un faux document.

Sources:

Vidéos|Médias / Manuels scolaires»TV|Télévision officielle de l’Autorité palestinienne

Palestinian Media Watch ( PMW ; hébreu : מבט לתקשורת פלסטינית ) est une organisation non gouvernementale basée en Israël et un groupe de surveillance des médias . Fondée en 1996 par Itamar Marcus , Palestinian Media Watch documente des cas d’incitation dans les médias palestiniens. Il se décrit comme « un institut de recherche israélien qui étudie la société palestinienne à partir d’un large éventail de perspectives en surveillant et en analysant l’Autorité palestinienne à travers ses médias et ses manuels scolaires. »

Merci à D.K.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Ce qui est certain c’est que ces élucubrations ne cacheront pas le fait que l’invention de la « Cause palestinienne » est toute récente. Que ceux qui se prétendent être les ancêtres des philistins et des jebuseens ne sont que des voyous sanguinaires qui veulent s approprier la Terre Sainte, alors qu’aucune entité, aucun Peuple Palestinien autre que Juif n’a existé sur cette Terre. Retournez donc d’où vous venez, dans le monde Islamique ou règne l’amour et la Paix…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*