Les efforts de l’ONU pour discréditer Israël sont qualifiés de “pathologiques” par Hiller Neuer

Hillel Neuer, executive director of UN Watch. Credit: Courtesy

De “nouveaux sommets d’obsession” ont été atteints dans le rapport d’enquête de l’ONU, s’indigne l’ONG Monitor.

En cause, ce nouveau rapport publié par une commission d’enquête de l’ONU, qui fait dire à l’organisation pro-israélienne NGO Monitor. que le Conseil des droits de l’homme est méthodologiquement imparfait et reflète un “biais idéologique extrême”.

NGO Monitor a analysé les 56 pages dudit rapport de la Commission internationale d’enquête indépendante des Nations Unies sur le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et en Israël.

La commission “a atteint de nouveaux sommets d’obsession”, a déclaré Anne Herzberg, conseillère juridique de l’ONG Monitor et représentante de l’ONU. Le rapport “démontre fermement que son travail n’est pas celui d’un organisme d’enquête légitime, mais plutôt d’un organisme engagé dans la production de désinformation”.

Le rapport “soutiendra le BDS et marginalisera les Juifs qui s’expriment contre le terrorisme et l’antisémitisme”, a-t-elle ajouté.

Arsen Ostrovsky, PDG de l’International Legal Form, a pour sa part décrit le rapport comme “une autre inversion obscène de la réalité, sans aucune base factuelle ou juridique et où la culpabilité d’Israël a été fixée dès le début”.

Ce genre d'”assaut déséquilibré contre Israël” est devenu le statu quo du Conseil des droits de l’homme, selon Ostrovsky, qui l’a accusé de “haine implacable des Juifs” pour son opposition à la définition de travail de l’antisémitisme de l’International Holocaust Remembrance Alliance (IHRA).

Arsen Ostrovsky et Anne Herzberg, suivis par la mission israélienne, ont tous deux fustigé le rapport de la commission d’enquête.

“Pathologique”, a pour sa part dénoncé Hillel Neuer à propos des efforts de l’ONU pour discréditer Israël.

Pour rappel, la salve la plus célèbre de Hillel Neuer est probablement ce discours de 2017 dans lequel le directeur exécutif d’UN Watch pointa du doigt plusieurs pays arabes devant le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies: “Où sont vos Juifs ?”, demanda-t-il à chacun.

Un enregistrement sur YouTube, visionné par plus d’un million de personnes, comprend un discours de 2018 dans lequel Neuer répond lui-même à sa propre question: “des réfugiés juifs de nombreux pays arabes ont fui en Israël, aux États-Unis, au Canada, en France et dans d’autres pays”:

“Ces réfugiés juifs des terres arabes – dont l’ONU n’a jamais abordé les souffrances et les pertes – ont mis leurs difficultés derrière eux et ont construit une grande vie pour leurs familles. […] Maintenant, comparons cela avec la situation de ceux qui descendent de réfugiés arabes, qui ont fui la région de la Palestine obligatoire britannique lors de l’invasion de l’Israël naissant par les armées arabes. Qu’est-ce qui les retient ?”

Encore une fois, Hillel Neuer a répondu à sa propre question: les Palestiniens sont la seule population au monde “non éligible aux services de l’ONU, Agence pour les réfugiés”, a-t-il déclaré. “Au lieu de cela, ces descendants sont gouvernés par l’UNRWA, qui les détient génération après génération piégés dans des camps de réfugiés, nie leur intégration dans les pays arabes où ils sont nés et refuse leur réinstallation ailleurs”. (L’UNRWA est l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient.)

Dans une récente interview téléphonique depuis Genève, siège de l’ONG des droits de l’homme âgée de 30 ans et réalisée à l’approche de son 20e anniversaire à la tête de l’UN Watch, Hillel Neuer a déclaré à JNS que l’organisation à but non lucratif était une force de premier plan contre “la discrimination pathologique et la délégitimation d’Israël” aux Nations Unies: “Depuis 2015, l’Assemblée générale des Nations Unies a condamné Israël 140 fois. Elle a dénoncé tous les autres pays au total 65 fois, selon les recherches de U.N. Watch. Depuis 2006, plus de la moitié de toutes les résolutions condamnatoires du Conseil des droits de l’homme ont visé Israël. Il y a tout un système à l’ONU et autour pour diaboliser Israël”, a déclaré Neuer à JNS.

https://flipboard.com/topic/refugees/pathological-hillel-neuer-says-of-un-efforts-to-discredit-israel/a-eoudMBt4S8eeh

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*