Sur le célèbre boulevard Rothschild, le « R48 Hotel and Garden », inauguré ce printemps, offre un refuge hédoniste aux voyageurs exigeants. Le résultat de la restauration exemplaire d’un magnifique édifice Bauhaus des années 1930.
Inauguré ce printemps sur l’iconique boulevard Rothschild, ce boutique-hôtel édifié dans les années 1930 témoigne de l’architecture Bauhaus de la « Ville blanche », classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Un point de chute chic et cosmopolite, pour déambuler dans le quartier à la découverte des plus beaux bâtiments qui font la fierté de Tel Aviv. The place to be du printemps.
Réputé pour son exigence et son flair infaillible, le groupe israélien R2M, fondé par Ruti et Mati Broudo – à la tête de plusieurs restaurants dans le centre-ville et de l’hôtel « Montefiore » – a su ressusciter ce magnifique édifice Bauhaus à l’issue d’une réhabilitation exemplaire qui aura duré plus de dix ans. Menée par le cabinet d’architecture local AN + avec la complicité du studio Liaigre pour la décoration intérieure et de Piet Oudolf pour les terrasses extérieures – le paysagiste virtuose de la High Line et du Jardin du Souvenir à New York – cette métamorphose est à l’image de Tel-Aviv, joyeuse, épicurienne et assez chutzpah (comprenez « culotté » en hébreu !). Au bâtiment historique, l’architecte a adjoint deux ailes en verre qui révèlent des points de vue saisissants sur son riche passé et lui confèrent une gaieté salvatrice, mâtinée d’une élégance contemporaine.
Refuge hédoniste pour voyageurs exigeants (et argentés !), cet écrin intimiste coche toutes les cases du boutique-hôtel exclusif. Doté de seulement onze suites – de 40 à 80 m2 – décorées par le Studio Liaigre, il offre des chambres conjuguant la pureté des lignes au raffinement des matières et à une épure lumineuse qui participe à l’harmonie des lieux. A l’heure magique de l’aperitivo, grimpez sur le toit-terrasse en empruntant l’ascenseur tout en transparence pour admirer la skyline ou lézarder autour de la piscine cernée de graminées dont seul Piet Oudolf a le secret. Quant au restaurant, emmené par l’Israélien Ohad Solomon, il est assurément l’un des plus convoités du moment. Inutile d’espérer s’y attabler sans une réservation préalable ! Plutôt qu’un menu, le jeune chef y propose une expérience subtile en huit ou onze mezzés qui puisent leur inspiration dans le répertoire méditerranéen. Un moment de grâce.
Les chambres : à partir de 1.400 euros la nuit.
C’est où : 48, boulevard Rothschild, Tel Aviv-Yafo, 6688313, Israël. Tél. : +972 3-556-0011.
© Sylvie Wolff
https://www.lesechos.fr/weekend/voyages/nous-avons-teste-lhotel-r48-a-tel-aviv-1951052
Poster un Commentaire