Reconnaissance internationale pour le vin israélien et la cave viticole Tura qui remporte la médaille d’or pour le Mountain Pick 2018 et la médaille d’argent pour son Cabernet Sauvignon 2018. Les résultats des Decanter World Wine Awards 2023 sont dévoilés. Israël obtient 5 médailles d’or aux Decanter World Wine Awards 2023 et une qualification sur 69 vins. Israël s’améliore d’année en année.
Lors des Decanter World Wine Awards, prestigieuse compétition internationale en la matière depuis 1975, en compétition avec 18250 vins en provenance de 57 pays différents, la Tura Winery voit son génie récompensé:
Située sur un domaine familial et ouverte par Vered et Erez Ben-Saadon en 2003 dans le village de Rehelim, ses raisins sont cultivés dans la région de Bracha en Samarie, à une altitude de 850 mètres au-dessus du niveau de la mer et dans un climat optimal pour les raisins à vin.
Connue pour ses vins corsés et longuement vieillis en cave, la Cave Tura doit son exploit à l’excellence de son travail, qu’il s’agisse du type de sol du vignoble, de l’angle d’ensoleillement, de la direction et de la force du vent, du climat et du microclimat, de l’emplacement du vignoble au-dessus du niveau de la mer, enfin de l’impact de tous ces paramètres sur ses raisins et ses vins, ses productions font partie des vignobles de la plus haute qualité en Israël, qualité attribuée au brouillard qui enveloppe le vignoble jusque tard dans la matinée, mais encore au climat local et au sol rocheux, permettant de bons scores aux Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot, Shiraz, Petit Verdot, Pinot Noir, Chardonnay, Sauvignon Blanc, Gewürztraminer et Viognier, inclus dans une production annuelle de 86 000 bouteilles cacher dont 40 % vouées à l’exportation.
À noter: Après douze siècles sans vinification sous le régime sarrazin à partir de 636, la vinification reprend en 1882 lorsque le Baron Edmond de Rothschild envoie des plants de son domaine Château Lafitte en Israël. Naissance de la première coopération viticole du pays, Carmel Mizrahi, aujourd’hui le plus grand vignoble du pays.
À noter cette deuxième phase dans les années 1950, impulsée par l’arrivée de nombreux viticulteurs venus d’Europe.
Voilà Israël entré dans la cour des grands producteurs de vin.
TJ
Poster un Commentaire