Louise Gaggini. A St Germain des Prés aujourd’hui, la France avait oublié les retraites

A st Germain des Prés aujourd’hui, la France avait oublié les retraites,

La guerre de l’Est, les frigos pas plein et les fins de mois difficiles. 

Elle déambulait joyeuse, déshabillée par la chaleur, en longues robes fluides et fendues pour des femmes lianes ou en shorts et baskets pour une jeunesse inconsciente du temps qui lui échappera, et moi, à la voir si exaltée à retrouver sa liberté dans les rues enchevêtrées de ce vieux Paris où les éditeurs et les galeries disputent la première place aux bars, restos et cafés, j’ai oublié mes peurs de vivre et mes désordres enfouis. 

Guidée par le plus bienveillant des amis, j’ai vu tant de galeries, d’œuvres et d’artistes, certains qui m’ont fait juste dire « bof » et penser à l’arnaque du marché de l’art contemporain, et d’autres qui comme dans la galerie Wagner et Pancho Quilici, dont l’univers artistique, à des années lumières du mien m’a clouée devant, subjuguée par ses mondes intérieurs où s’épousent des milliards de galaxies, vu comme au prisme des kaléidoscopes de mon enfance. 

Cet après-midi, dans la lumière douce des villes loin de la mer, dans un Paris sans bataille ni guerre, j’ai découvert un artiste comme il y en a peu aujourd’hui, artisan et inventeur d’art, et puis j’ai flâné, regardé, aimé, moqué aussi, cette humanité dont je suis, heureuse de ce temps hors du temps, parce que Nietzsche a raison, « L’amour ne veut pas la durée, il veut l’éternité ».

© Louise Gaggini

Ecrivain, journaliste, mais aussi sculpteur et peintre, pianiste, bref une « artiste plurielle ». Diplômée de lettres, d’Histoire de l’Art et de Conservatoire de musique. Auteur de nombreux dossiers pour la presse et la télévision, dont certains ont été traduits par l’Unesco, des organismes humanitaires et des institutions étrangères à des fins d’éducation et de prévention et d’autres furent diffusés par l’EN, Louise Gaggini est l’auteure d’essais et de romans dont La résultante ou Claire d’Algérie et d’un livre d’art pour l’UNICEF: Les enfants sont la mémoire des hommes. Elle est aussi l’auteure d’essais de société, et expose régulièrement, récemment à New York.
elle a publié son premier roman pour littérature jeunesse en 2001, et son premier roman pour adultes en 2004.

Où la trouver :

http://www.nananews.fr

http://www/louise-gaggini.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*