Demain 4 juin: troisième « Journée annuelle des survivants de l’Holocauste »

L'éducation de l'Holocauste dans les rangs des Forces de défense israéliennes enseigne la mémoire à travers les générations. Crédit : IDF.
© IDF

Il y a trois ans, le Centre communautaire juif (JCC) de Cracovie a lancé la « Journée des survivants de l’Holocauste », célébrée le 4 juin, et qui s’est depuis répandue dans le monde entier.

« Les survivants sont notre trésor et nos héros, des rappels vivants de la force de l’esprit juif pour s’élever au-dessus du mal et maintenir son humanité », avait déclaré Jonathan Ornstein, directeur exécutif de JCC Krakow.

Les Fédérations juives d’Amérique du Nord, l’Organisation sioniste mondiale et plus de 60 autres organisations juives font maintenant partie de la célébration – parmi beaucoup d’entre elles qui commémorent ceux dont la vie a été perdue dans l’Holocauste – de la myriade de contributions de ceux qui ont survécu.

Les groupes juifs du monde entier reconnaîtront « nos héros, nos enseignants et notre inspiration »

Des événements auront lieu dans le monde entier, y compris aux États-Unis, en Israël, en Europe et en Australie.

Le maire de New York, Eric Adams, reconnaîtra la journée ce week-end, en accueillant 40 survivants lors d’un événement à Gracie Mansion. D’autres observations aux États-Unis ont été coordonnées par Kavod Shef (« Survivors of the Holocaust Emergency Fund ») et la Seed the Dream Foundation.

« À l’occasion de la Journée des survivants de l’Holocauste, nous devons honorer et soutenir les survivants qui sont encore ici parmi nous. Ce sont nos héros. Ce sont nos professeurs. Ils sont notre source d’inspiration », a déclaré Marcy Gringlas, Présidente et cofondatrice de « Seed the Dream ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*