Un attentat à l’arme à feu fait un mort à l’entrée de Hermesh

L’attentat à l’arme à feu a eu lieu ce matin à l’entrée de la ville de Hermesh au nord de la Samarie: Israël déplore un mort. La victime, Meir Tamri, résident de Hermesh qui était à bord de son véhicule, est âgée d’une trentaine d’années et père de deux enfants.

Alors qu’une chasse à l’homme a été aussitôt lancée à la recherche du ou des terroristes, les forces de Tsahal ont sécurisé la zone pendant que les équipes du Magen David Adom prodiguaient les premiers soins au jeune homme encore conscient.

La victime a été touchée à la poitrine par 8 balles tirées selon des témoins par un terroriste arrivé en voiture et qui a tiré en direction de la victime. Celle-ci est décédée une heure plus tard à l’hôpital Hillel Yafe.

Yossi Dagan, le président du conseil régional de Samarie, a déploré que l’ancien poste de contrôle de sécurité ait été supprimé « en raison de la pression internationale sur le gouvernement israélien » et a demandé que le gouvernement lance une opération militaire.

L’attentat a déjà été revendiqué par « le bataillon Tulkarem », un groupe local: « Nos soldats ont ouvert le feu sur un véhicule transportant un colon, et nous confirmons qu’il a été touché directement », a déclaré le groupe via un communiqué.

Pour rappel: cet attentat survient après qu’une ambulance militaire a été prise pour cible par des hommes armés palestiniens hier soir dans le sud de la Cisjordanie, et que des terroristes palestiniens ont ouvert le feu, dimanche, vers une implantation du nord de la Cisjordanie et vers une ville israélienne qui jouxte la barrière de sécurité. 

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*