Ada Colau, ennemie d’Israël et amie du BDS, perd les élections

La maire de Barcelone Ada Colau. Pau Barrena / AFP

Nous avions fait sa connaissance lorsque, Maire de Barcelone, Ada Colau avait mis fin en février dernier au jumelage de « sa » ville avec avec Tel Aviv.

Ne boudons pas notre plaisir: la voilà qui perd les élections. perd les élections

L’édile issue de la gauche radicale, opposante virulente à Israël et soutien de BDS, en poste à la mairie de Barcelone depuis huit ans, a été devancée hier dimanche, lors des élections municipales, par Xavier Tras, du parti Junts (droite indépendantiste), ancien maire de Barcelone qu’elle avait battu en 2015 et qui devrait retrouver son siège, et par Jaume Collboni (PSC, gauche espagnole).

Pour rappel: en 2014, donc avant d’être nommée maire de Barcelone, Ada Colau avait tweeté lors de l’opération « Bordure protectrice » : « Israël assassine des innocents à Gaza, j’exige que Barcelone et la Catalogne rompent les liens (avec Israël) ».

La même avait en 2018 demandé de cesser les ventes d’armes espagnoles à Israël, avant de qualifier dans une interview radiophonique, en 2021, les frappes aériennes sur Gaza de « barbares et inhumaines ».

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

10 Comments

  1. C’est toute l’Europe de l’ouest qui est gangrenée par cette peste raciste et antisémite. L’Europe tout entière dans sa partie ouest (des pays nordiques à la péninsule ibérique) et l’Amérique du Nord soutiennent les Ukro nazis et les islamo-nazis (beaucoup plus nombreux que les premiers). Et les nazis racialistes encore plus nombreux que les deux autres catégories réunies. Le message n’est-il pas clair pour vous ? N’est-il pas paradoxal de tantôt condamner tantôt soutenir cette Europe et cette Amérique désormais pourries jusqu’à la moelle ? Perso, j’ai fait mon choix et mon positionnement serait le même si j’étais chrétienne, bouddhiste ou même musulmane.

  2. Sans vouloir entrer dans les méandres de la politique espagnole, je puis témoigner après avoir passé 25 ans dans ce pays que j’aime que la gauche (à commencer par l’extrême-gauche) est antisioniste/antisémite, le Juif et l’argent et tutti quanti. Une grande dame venue de l’extrême gauche catalane, Pilar Rahola est devenue l’une des plus fidèles amies d’Israël après avoir observé que sous la dénonciation d’Israël se tenait la dénonciation « du Juif », du pouvoir (occulte), de l’argent et j’en passe. Le parti dit d’extrême-droite Vox de Santiago Abascal se dit sioniste, sympathisant de Benyamin Netanyahu, ce qui excite Podemos et autres partis d’extrême-gauche qui en profitent pour dénoncer le sionisme comme une forte de fascisme et les sionistes comme des fascistes. « Fascistes », ils n’ont que ce mot à la bouche.

  3. Il semble qu un courant puissant ramene les peuples européens vers des partis de droite plutot souverainistes , c est une reaction logique a la mainmise des courants bourgeois de gauche immigrationnistes , macron et sa bande voient venir l iceberg du RN , et , a n en pas douter , ils subiront prochainement de lourdes defaites aussi .

  4. De toute façon, quoi que l’on pense de cette maire de Barcelone qui a perdu les élections locales (avait-elle raison de mettre fin au jumelage de « sa » ville avec avec Tel-Aviv ?

    Ce message va-t-il être publié ?

    • @Greta
      On a l’impression qu’entre votre première phrase (où il s’agit d’ailleurs d’une question que vous posez) et votre dernière phrase (qui est aussi une question), il manque quelque chose, sinon ce message n’a ni queue ni tête et il me laisse perplexe

4 Trackbacks / Pingbacks

  1. La maire de Barcelone, amie du BDS, perd les élections – B.N.V.C.A
  2. La maire de Barcelone, amie du BDS, perd les élections – B.N.V.C.A News
  3. La maire de Barcelone, boycottant Israël, perd son siège – B.N.V.C.A
  4. La maire de Barcelone, boycottant Israël, perd son siège – B.N.V.C.A News

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*