L’Iran a dévoilé au monde Khaybar, missile capable d’atteindre Israël
Dernière version du Khorramshahr, missile iranien de plus longue portée jusqu’ici, la portée du Khaybar serait de 2 000 kilomètres et il serait, selon l’agence de presse IRNA, capable de transporter une ogive de 1 500 kilogrammes.
Son nom? Khaybar est le le lieu en Arabie saoudite où les forces du prophète musulman Muhammad vainquirent les tribus juives en 628 après J.-C. Les musulmans chantent d’ailleurs souvent dans leurs rassemblements : “Khaybar, Khaybar, oh Juifs, l’armée de Mahomet reviendra”.
C’est lors d’une cérémonie diffusée en direct à la télévision d’État que le ministre iranien de la Défense Mohammad Reza Ashtiani a présenté le nouveau-né, fruit de longues années de labeur, et créé “pour fournir un soutien complet aux pays en lutte contre le système de domination”.
Tandis que le régime de Téhéran nargue et menace Israël, les responsables américains et israéliens multiplient les déclarations concernant la possibilité d’une frappe conjointe sur le programme nucléaire iranien dans le but d’accroître la dissuasion.
TJ
Khaybar est l’histoire d’ trahison !
La ville, juive, encerclée pa l’armée du faux prophète, a négocié sa reddition contre une garantie de vie sauve pour ses résidents. Une fois la ville ouverte les hommes ont éte massacrés, les femmes violées, les enfants convertis de force à l’islam.
C’est ça ‘Khaybar’.