Foot : Israël qualifié en huitièmes de finale du Mondial des moins de 20 ans

L’équipe d’Israël célèbre sa qualification en huitièmes de finale du Mondial des moins de 20 ans en Argentine, le 28 mai 2023. Photo © Natacha Pisarenko

En battant le Japon 2-1 lors du troisième et dernier match de la phase de groupes du Mondial des moins de 20 ans, Israël s’est qualifié en huitièmes de finale: une première.

Après une première mi-temps difficile qui a vu Israël mené 1-0 et Benjamin Ran du Hapoël Tel-Aviv sorti après 7 minutes de jeu avec 2 cartons jaunes, l’équipe bleu blanc s’est relancée à la 77e minute grâce à un centre de Navi qui lui a permis de marquer le premier but. 

C’est à la la 92e minute, lors des prolongations, qu’une attaque décisive menée par Turgeman et Senior a permis à l’équipe de se qualifier pour les huitièmes de finale. 

Leprochain match aura lieu mercredi et verra Israël opposé à l’Ouzbékistan.

Pour rappel: le Mondial des moins de 20 ans devait initialement se dérouler en Indonésie, plus grande nation musulmane du monde. Mais le pays a refusé d’accueillir l’équipe israélienne et s’est vu retirer par la FIFA l’organisation du tournoi: la 23e édition de la compétition se déroule donc en Argentine.   

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*