C’est e site d’investigation Factuel qui a dévoilé la lettre adressée par Mickaëlle Paty à Gérard Larcher, président du Sénat, et François-Noël Buffet, président de la commission des lois de la chambre haute, ainsi qu’à tous les présidents de groupes.
Dans cette lettre que TJ a reproduite, la sœur cadette de Samuel Paty demande l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur les manquements de l’État, sur proposition du sénateur Henri Leroy.
Après avoir une fois encore demandé pourquoi son frère n’a pas été mis sous protection, Mickaëlle Paty, pointant « les personnes occupant des postes de responsables », demande aux sénateurs de questionner les « brèches » étatiques pour mieux les « colmater »: « La descente aux enfers de Samuel aura duré 11 jours, et nul ne pouvait l’ignorer. Les responsables ne pouvaient se méprendre sur la gravité et la constance du péril, ni sur l’imminence de son agression », finit-elle.
TJ
L incommensurable vacuité des elites françaises et l inaction fatale du peuple français devant le debut d un grand basculement qui mene le pays au chaos nous permet de mieux comprendre comment petain et ses mediocres sbires ont pris ce pays en quelques jours .
Une autre réaction semblable :
Double meurtre à Rouen en 2015. L’État mis en cause par les familles d’Élise Fauvel et Julien Tesquet
https://www.paris-normandie.fr/id321196/article/2022-06-30/double-meurtre-rouen-en-2015-letat-mis-en-cause-par-les-familles-delise-fauvel
Ce genre de réactions me semble plus utile que les marches blanches.
Enfin une bonne initiative. Il en faudrait au bas mot des dizaines, une centaine comme celle-là. Dans un véritable État de droit, l’Etat a l’obligation de rendre des comptes or l’Etat français qui met en péril la vie de ses citoyens n’en rend jamais.