Alors que Mahmoud Abbas, s’exprimant lors d’une session spéciale du Comité des Nations unies réuni la semaine dernière pour l'”exercice des droits inaliénables du peuple palestinien”, avait contesté la légitimité des liens entre le peuple juif et le site du mont du Temple à Jérusalem et affirmé que les sionistes “mentaient comme Goebbels”, Benyamin Netanyahou est revenu lors de la réunion du cabinet gouvernemental de dimanche sur les élucubrations du dirigeant palestinien.
“M. Abbas a déclaré il y a quelques jours à l’ONU que le peuple juif n’avait aucun lien avec le Mont du Temple et que Jérusalem-Est faisait partie de l’Autorité palestinienne”, a déclaré M. Netanyahou. “Eh bien, il faut attirer son attention sur le fait que nous tenons une réunion spéciale du cabinet en l’honneur de Jérusalem, au pied du mont du Temple, sur lequel le roi Salomon a construit le premier temple du peuple juif.
De plus, il faut faire remarquer à Abbas que le cœur de l’État historique d’Israël, la Cité de David, se trouvait ici il y a 3 000 ans […] Jérusalem était la capitale juive 1 100 ans avant que Londres ne devienne la capitale de l’Angleterre, 1 800 ans avant que Paris ne devienne la capitale de la France et 2 800 ans avant que Washington ne devienne la capitale des États-Unis”, a-t-il déclaré.
Bravo Mr Netanyahou de remettre les pendules à l’heure et la synagogue au milieu du village ! Les mensonges et la falsification de l’histoire sont le terreau de la haine et font reculer la paix.
De quelle légitimité dispose encore Monsieur Abbas ? Réponse : aucune. Il n’y a plus eu d’élections, chez les palestiniens, depuis de nombreuses années.
des éternités en fait,je crois qu’il bat tous les records de longévité au pouvoir,aussi maigre soit celui-ci, il n’y aura plus que Poutine et Shi (?) pour le rivaliser bientôt puisqu’ils sse sont faits “élire”mà vie !
Poutine s’est fait élire à vie ? Ah bon ? Quand ça ?
Quand le mensonge prends l’ascenseur , la vérité prend l’escalier c’est plus long mais elle sûr d’arriver
SVP, arrêtez de les appeler ” Palestiniens”, ce peuple arabe n’existe pas en tant que tel, c’est un faux peuple qui s’est accaparé un nom qui appartient aux juifs. Il sont originaires de Jordanie, d’Egypte et de la péninsule arabique et puis il y de la place en Jordanie, qu’ils y aillent.
Cette courte video, un vrai regal, c’était en 2017 mais ça reste d’actualité;
https://drive.google.com/file/d/14lE2ocoQFgkGU1q9eUNMVBPpsx_6JP-a/view
Maujo a absolument raison, qu’on cesse d’appeler les arabes vivant en Yisraèl , des palestiniens. Ainsi on arrête d’entretenir un mensonge grossier . Ce sont des arabes qui vivent en Yisraèl avec tous les avantages de tout Yisraèlien. Qu’on cesse de pleurer sur eux, ils vivent sûrement mieux que dans pays musulment.
J’espère que les délégations se sont levées et ont quitté la salle. On donne trop d’importance à ce petit bonhomme fourbe, corrompu et grotesque. Il n’existe parce que les autres se veulent dans le camp du bien. De lui-même, il n’a aucune plus-value.