Tribune Juive

De nouvelles ambassades demain à Jérusalem

Fini le temps où le statut contesté à l’international de Jérusalem capitale d’Israël conduisait la plupart des pays possédant une représentation diplomatique dans l’État hébreu à lui préférer Tel Aviv? 

On serait tenté de le croire, à écouter Eli Cohen annoncer que trois nouvelles ambassades ouvriront sous peu à Jérusalem.confie le ministre Eli Cohen à i24NEWS

Si plusieurs pays réfléchissent à l’idée de déplacer leurs missions diplomatiques à Jérusalem, comme le firent les États-Unis en 2018, seuls quatre à ce jour l’ont fait: les États-Unis, le Guatemala, le Honduras et le Kosovo.

Les trois ambassades qui s’installeront à Jérusalem sont la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Suède, et … la Hongrie, qui serait le premier pays de l’Union européenne à franchir le pas.

Selon Ynet, cité par le Groupe « Israël Éternel » sur Télégram, de hauts responsables de la communauté juive de Budapest, qui se sont entretenus avec des associés du Premier ministre hongrois Viktor Orban, ont déclaré que la décision avait déjà été prise et que les deux pays discutaient actuellement du moment approprié pour ce faire.

A noter: la République dominicaine, le Suriname, le Liberia, le Malawi disent « réfléchir » à l’idée de déplacer leurs missions diplomatiques à Jérusalem.

TJ avec Ynet et https://t.me/israeleternel

Quitter la version mobile