L’AP demande à la CPI de délivrer un mandat d’arrêt contre Ben Gvir

Forte de la reconnaissance par l’ONU en 2012 de l' »État de Palestine » en tant qu’observateur non-membre, l’Autorité palestinienne, qui a officiellement rejoint la CPI en 2015, a demandé dimanche à la Cour pénale internationale de délivrer un mandat d’arrêt à l’encontre du ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, qui aurait selon elle soutenu l’assassinat ciblé de Palestiniens.

Via un communiqué, le bureau des Affaires étrangères de l’AP a accusé le même Ben Gvir d' »incitation à la haine » pour avoir soutenu « une agression sanglante » contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.

Pour rappel: depuis qu’elle a officiellement rejoint la CPI, l’AP a déposé une série de plaintes auprès de la Cour, qualifiant de « crime de guerre permanent » les implantations israéliennes.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Faudrait commencer par inculper Mohamed Abbas pour négationnisme incitation à la haine et au meurtre des Juifs au travers des manuels scolaires et glorification des assassins et versements de revenus aux assassins et à leurs familles !

    • En France, le négationnisme est passible de poursuites judiciaires.La France vient de s’octroyer le droit de justice universelle, y aurait t il donc un juge courageux en France pour décider de poursuivres ce sinistre Abbas pour négationnisme ou même le CRIF osera t il demander, que Abbas soit poursuivi au nom de cette justice universelle.

  2. Le vieux tordu qui dirige l olp est pathetique …
    C est grace a Israel que lui et sa tribu vivent comme des nababs
    C est triste pour les populations arabes de la region qui sont obligées de subir ces fascistes , alors que la proximité avec Israel devrait leur ouvrir les portes d une certaine forme de liberté

  3. Notons que la Cour Pénale International (CPI) se transforme de plus en plus en officine de propagande et de guerre médiatique qui ne dit pas son nom au service de certains intérêts.

    On vient de voir, par exemple, la CPI délivrer un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine pour cause de crimes de guerre supposés en Ukraine. Pourquoi pas.

    MAIS a-t-on jamais vu citoyen américain se faire trainer devant la CPI ? Citoyen français ?
    Pourtant il y a largement de quoi.
    La guerre américaine de 2003 en Irak, exemple parmi d’autres, avait pour prétexte de prétendues « armes de destruction massive » entre les mains du gouvernement irakien de l’époque et de son chef Saddam Hussein.
    Or, cela s’est avéré être un mensonge total réitéré obstinément à la face du monde par tout le sommet de l’exécutif US de l’époque : le président GW Bush, le vice-président Dick Cheney, les ministres Donald Rumsfeld et Colin Powell…
    Mensonge d’ailleurs dénoncé en 2003 par la France de Chirac, moyennant le célèbre discours de Villepin à l’ONU.
    Les forces US y sont toujours embourbées et les dégâts à l’Irak et à d’autres pays sont colossaux. Les morts sont comptés par des centaines de milliers.
    Quid d’un procès devant la CPI contre les responsables ?

    Idem pour la guerre sarkozienne en Lybie en 2011, dont nous ignorons (pour l’instant) les véritables causes mais nous en connaissons bien le prétextes mensongers, véhiculés entre autres par BHL (=Bobards Hautement Lucratifs).
    Le tout étant aussi d’une criminelle stupidité géostratégique…

    Quid d’un procès devant la CPI contre Sarkozy et ses acolytes ?

    J’en passe et des masses. La CPI a perdu tout semblant de crédibilité…. Elle est désormais négligeable voire méprisable.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*