Nés après la honte Sont ceux qui ont suspendu la Conférence à la Sorbonne de Florence Bergeaud-Blackler , anthropologue, chercheuse au CNRS et auteure du livre « Le frérisme et ses réseaux ».
On peut et on doit se poser des questions sur une doxa établie par une gauche qui bien qu’effondrée, a réussi à accaparer le pouvoir, des Institutions aux médias, de la direction des grandes écoles à la justice, créant un tissu conjonctif et corrosif qui détruit ou écarte tout ce qui pourrait s’y greffer et en modifier le maillage de base.
Florence Bergeaud-Blackler vient d’en subir les conséquences.
Et nous aussi, puisque la suspension de sa conférence sur les frères musulmans, leurs réseaux et activités dans la société, leurs procédures d’infiltration, qui sanctionne un travail de scientifique, révèle qu’il est actuellement impossible d’engager des débats éclairés sur des sujets et faits de société qui nous concernent tous, et cela même à la Sorbonne, pourtant le centre d’une France qui fut des Lumières.
Vraiment il est plus que temps de les rallumer, Les Lumières !
© Louise Gaggini
Ecrivain, journaliste, mais aussi sculpteur et peintre, pianiste, bref une « artiste plurielle ». Diplômée de lettres, d’Histoire de l’Art et de Conservatoire de musique. Auteur de nombreux dossiers pour la presse et la télévision, dont certains ont été traduits par l’Unesco, des organismes humanitaires et des institutions étrangères à des fins d’éducation et de prévention et d’autres furent diffusés par l’EN, Louise Gaggini est l’auteure d’essais et de romans dont La résultante ou Claire d’Algérie et d’un livre d’art pour l’UNICEF: Les enfants sont la mémoire des hommes. Elle est aussi l’auteure d’essais de société, et expose régulièrement, récemment à New York.
elle a publié son premier roman pour littérature jeunesse en 2001, et son premier roman pour adultes en 2004.
Où la trouver :
Poster un Commentaire