L’ONU prise en temps réel sous les roquettes réagira-t-elle

Raphaël Jerusalmy: « Le seul abri des enfants palestiniens, c’est l’éthique de Tsahal »…

La chose pourrait, si la situation était moins grave, faire penser à quelque nouvelle d’Alphonse Daudet Ça n’est pas Le Sous-Préfet aux champs qu’accueille Israël, mais bien une délégation de l’ONU invitée et conduite par Gilad Erdan à découvrir « le vrai visage d’Israël ».

Si prompts à fustiger l’État hébreu, si enclins à le juger et le condamner, les ambassadeurs des pays de l’ONU, se retrouvant inopinément sous la menace des roquettes et de l’ennemi terroriste, seront-ils effleurés par le doute et comprendront-ils enfin que la guerre menée par Israël concerne le monde entier.

L’ONU cessera-t-elle de faire montre de partialité à l’encontre du seul État qui « fait le job ».

L’ONU, prise cette fois sous la pluie de roquettes qui s’est abattue au lendemain de son arrivée, prendra-t-elle conscience des défis relevés par le pays?

L’ONU fera-t-elle montre d’intégrité en voyant Tsahal arrêter une opération parce que des enfants palestiniens ont été détectés par ses radars.

L’ONU entendra-t-elle cette simple vérité énoncée sur i24News par notre ami Raphaël Jerusalmy: « Le seul abri des enfants palestiniens, c’est l’éthique de Tsahal »…

Il a souvent fallu à bien des ennemis d’Israël de pénétrer l’État hébreu et d’y vivre quelques jours pour changer de perception.

La délégation de l’ONU, après avoir rencontré le président Herzog, le PM Benyamin Netanyahou et de hauts responsables militaires, visitera des bases de Tsahal, mais aussi un de ces tunnels terroristes construits par le Hezbollah à la frontière nord. 

Cela infléchira-t-il sa position? Cessera-t-on d’entendre des Antonio Guterres répéter à l’envi que « la mort de civils palestiniens est inacceptable ».

Israël cessera-t-il d’être le pays objet de condamnations onusiennes systématiques?

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*